Des fleurs pour l’au­berge Saint-An­toine de Québec

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME - www.tra­ve­land­lei­sure.com

Voi­ci le pal­ma­rès in­ter­na­tio­nal des hô­tels du grand ma­ga­zine de voyage amé­ri­cain Tra­vel + Lei­sure. Un de­mi-mil­lier d’éta­blis­se­ments du monde y sont clas­sés comme «meilleurs hô­tels du monde». Au Québec, le ma­ga­zine a re­te­nu deux noms (tous deux à Québec): le Châ­teau Fron­te­nac et l’au­berge Saint-An­toine.

Puisque tous les édi­teurs in­ter­na­tio­naux de ma­ga­zines de voyage an­glo­phones avaient ren­dez-vous à Québec l’été der­nier pour une sé­rie de confé­rences au Châ­teau Fron­te­nac, il est pro­bable que ce­lui-ci, em­blé­ma­tique de la Vieille Ca­pi­tale, a im­pres­sion­né les concep­teurs du top 500. Quant à l’au­berge Saint-An­toine, sa ré­pu­ta­tion n’est plus à faire. La re­vue fait re­mar­quer que cer­taines des chambres de cette au­berge ont pour élé­ments de dé­co­ra­tion des ar­te­facts lo­caux vieux de quelque 300 ans. Avec ses 95 chambres, l’au­berge Saint-An­toine fait fi­gure de pe­tit éta­blis­se­ment, dans le clas­se­ment de Tra

vel + Lei­sure. Rap­pe­lons qu’une plus pe­tite au­berge en­core, Le Vincent, dans la basse-ville, tout près de l’as­cen­seur, se classe en ce mo­ment pre­mière au Ca­na­da se­lon le site Web de ré­fé­rence Trip Ad­vi­sor. L’au­berge Le Vincent ne compte tou­te­fois que 10 chambres… Alors, si vous avez l’in­ten­tion d’y al­ler, vous êtes mieux de ré­ser­ver tôt. Rens. : saint-an­toine.com et au­ber­ge­le­vincent.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.