Côtes de porc aux cinq épices

PRÉ­PA­RA­TION: 10 MIN; MARINADE: 8 H; CUIS­SON: 35 MIN; TO­TAL: 45 MIN + MARINADE 3,93 $/POR­TION; 540 CA­LO­RIES/POR­TION; DONNE 4 POR­TIONS

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS -

4 gousses d’ail pres­sées 2 c.à soupe (25 g) de gin­gembre frais râ­pé 1 pi­ment rouge sé­ché émin­cé 4 c.à thé (12 g) de mé­lange cinq épices en poudre 1/2 tasse (125 ml) de sauce so­ja 4 c.à soupe (50 g) de cas­so­nade 2 c.à soupe (30 ml) d’huile de ca­no­la 1,8 kg de côtes le­vées de porc sé­pa­rées 4 to­mates ita­liennes (280 g) épé­pi­nées et cou­pées en dés 1 concombre (260 g) dé­gor­gé et cou­pé en dés 3 c.à soupe (45 ml) d’huile d’olive 2 c.à thé (10 ml) de vi­naigre de vin 1/2 c.à.thé (2.5 ml) de sauce Ta­bas­co, ou plus, au goût sel et poivre au goût 4 oi­gnons verts/écha­lotes, tran­chés fi­ne­ment Bien mé­lan­ger les sept pre­miers in­gré­dients dans un bol. Y ajou­ter les côtes le­vées et bien les re­cou­vrir de marinade. Cou­vrir et mettre au ré­fri­gé­ra­teur pen­dant huit heures ou toute une nuit.

Cuire au bar­be­cue moyen-chaud de 30 à 40 mi­nutes, en re­tour­nant fré­quem­ment les côtes et en les ba­di­geon­nant au be­soin avec le reste de marinade. En al­ter­na­tive, cuire au four sous le gril.

Entre-temps, mettre les to­mates et le concombre dans un sa­la­dier. Les as­sai­son­ner avec l’huile d’olive, le vi­naigre et la sauce Ta­bas­co au goût. Sa­ler et poi­vrer.

Gar­nir les côtes d’oi­gnons verts et ser­vir avec la «sal­sa» de to­mate et concombre. puis dé­layer la sauce avec en­vi­ron 1/4 de tasse d’eau de cuis­son des pâtes.Ver­ser les pâtes égout­tées dans le bol et bien mé­lan­ger le tout. Ser­vir im­mé­dia­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.