APRÈS LA PLA­NÈTE POP, U2!

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Cé­dric Bé­lan­ger Le Jour­nal de Québec

Le pro­li­fique DJ et pro­duc­teur fran­çais Da­vid Guet­ta, qui a col­la­bo­ré avec presque tout ce que la pla­nète pop compte de mé­gas­tars, au­rait été pres­sen­ti par U2 pour tra­vailler sur le pro­chain al­bum de la bande à Bo­no.

L’in­for­ma­tion cir­cule de­puis quelques jours sur le Web, gra­cieu­se­té de dé­cla­ra­tions de Guet­ta lui-même, qui a af­fir­mé avoir eu des dis­cus­sions à ce su­jet avec Bo­no.

« Nous avons ren­con­tré Bo­no et j’en fus vrai­ment ra­vi et ho­no­ré parce qu’il m’a pro­po­sé de pro­duire quelques mor­ceaux pour le pro­chain al­bum de U2. Après ces col­la­bo­ra­tions avec tous ces ar­tistes de mu­sique ur­baine, je me dis que ce se­rait un vrai dé­fi pour moi d’es­sayer d’al­ler dans cette di­rec­tion », a dit Guet­ta, qui sou­tient s’être dé­jà mis au tra­vail.

Cette col­la­bo­ra­tion, en ap­pa­rence aty­pique pour les Ir­lan­dais, donne un bon in­dice du son plus dance que de­vrait avoir l’al­bum, dont le titre pro­vi­soire est Songs of

Ascent. Outre Da­vid Guet­ta, will.i.am, Dan­ger Mouse et RedOne se­raient d’autres ar­tistes avec qui U2 sou­hai­te­rait col­la­bo­rer sur le suc­ces­seur de No Line on the Ho­ri­zon.

AUTRE AL­BUM

Pour sa part, Da­vid Guet­ta conti­nue de pro­duire à un rythme ef­fré­né. La se­maine der­nière, il a mis sur le mar­ché One More

Love, al­bum ren­fer­mant les titres les plus mar­quants de One Love, pa­ru en 2009, ain­si que la pièce Who’s That Chick, à la­quelle Rihanna prête sa voix.

La se­maine der­nière, à Cannes, il a re­çu deux prix lors des NRJ Mu­sic Awards. Son suc­cès pla­né­taire lui a va­lu un NRJ Mu­sic Award d’hon­neur, alors que le titre Club

Can’t Handle Me a été dé­si­gné hit de l’an­née. Il est aus­si en no­mi­na­tion lors de la pro­chaine édi­tion des Brit Awards, l’équi­valent bri­tan­nique des Gram­mys, dans la ca­té­go­rie du meilleur ar­tiste mas­cu­lin in­ter­na­tio­nal. Il se­ra en lutte contre Bruce Spring­steen, Cee Lo Green, Emi­nem et Ka­nye West.

Au­tant de bonnes nou­velles qui de­vraient ac­cen­tuer la po­pu­la­ri­té du plus connu des DJ fran­çais, dont les re­ve­nus de 3,2 mil­lions d’eu­ros en ont fait l’un des trois ar­tistes les mieux payés en France, en 2010, aux cô­tés de Yan­nick Noah et de My­lène Far­mer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.