Oui, la vie est cool!

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Sophie Du­ro­cher Col­la­bo­ra­tion spé­ciale sdu­ro­cher@jour­nalmtl.com

Êtes-vous en proie à la dé­pres­sion sai­son­nière? Vous avez les blues de jan­vier (avant de suc­com­ber à ceux de fé­vrier, puis de mars)? Mieux qu’un an­ti­dé­pres­seur, le livre La vie est cool (éd. Trans­con­ti­nen­tal) pour­rait vous re­don­ner le sou­rire aux lèvres.

Ce bou­quin amu­sant de Neil Pas­ri­cha dresse la liste de plein de pe­tits bon­heurs quo­ti­diens qui passent par­fois in­aper­çus, mais qui nous mettent le coeur en joie. « Dor­mir dans des draps frais la­vés, voir tom­ber deux ta­blettes de cho­co­lat de la dis­tri­bu­trice, re­trou­ver ses clefs après d’in­tenses re­cherches, hu­mer l’odeur de

l’ail et des oi­gnons dans le poê­lon ou aperce- voir sa va­lise en pre­mier sur le tapis rou­lant. » Tout ça, avouez-le, vous met ins­tan­ta­né­ment de bonne hu­meur.

Et de lire tous ces pe­tits ins­tants de plai­sirs mi­nus­cules réunis et dé­crits les uns après les autres dans un même livre, ça vous met for­cé­ment la ba­nane sur le vi­sage.

Par­fois, dans la vie, on veut lire de la grande lit­té­ra­ture. Et par­fois, on veut lire un bou­quin comme on mâche de la gomme : pas nour­ris­sant, mais amu­sant comme tout!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.