PRÊTE À RE­VE­NIR SUR SCÈNE

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Serge Drouin

Après une ab­sence de six ans sur scène, l’hu­mo­riste Do­rice Si­mon est de re­tour avec son deuxième spec­tacle so­lo, Do­rice Si­mon... c’est des choses qui ar­rivent.

Si la co­mique ori­gi­naire du Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean s’est faite rare sur scène, elle n’a pas chô­mé pour au­tant. Elle a par­ti­ci­pé no­tam­ment à la sé­rie Casse

croûte chez Al­bert, à Su­perÉ­cran et à Ca­nal D, à di­vers ga­las Juste pour rire et à des concerts dans le cir­cuit des com­pa­gnies.

PEUR DU SUC­CÈS

Do­rice Si­mon a fait une grande re­mise en ques­tion ces der­nières an­nées. « Mes af­faires al­laient plu­tôt bien, mais j’ai comme eu peur du suc­cès. Je me suis éloi­gnée. Il faut dire qu’il y a quelques an­nées, je fai­sais par­tie d’une grosse mai­son de pro­duc­tion. Il y avait beau­coup de monde et on ne s’oc­cu­pait pas trop de ma car­rière. Mais là, j’ai trou­vé une équipe et je suis prête à re­ve­nir », dit celle qui se dit un peu bo­hème, an­gois­sée, co­lo­rée et dif­fé­rente.

C’est en par­tie grâce à la chan­teuse et co­mé­dienne Ca­ro­line Mar­coux-Gendron que Do­rice Si­mon a trou­vé ce­lui qui voit main­te­nant aux in­té­rêts de sa car­riè- re, Louis St-An­dré (Isabelle Boulay, entre autres). « Nous sui­vions des cours d’écri­ture de chan­sons en­semble et je lui ai confié, un jour, que j’étais en train d’écrire un show et que je n’avais pas d’équipe. Comme elle me trou­vait drôle, elle a par­lé de moi à Louis, ra­conte Do­rice Si­mon. Louis et moi, nous nous sommes ren­con­trés et ça a cli­qué. C’est un homme de coeur, qui me com­prend. »

SON NOU­VEAU SHOW

De fil en ai­guille Do­rice Si­mon a conçu son nou­veau spec­tacle. Beau­coup de nu­mé­ros de ce spec­tacle sont écrits à par­tir du vé­cu de la fan­tai­siste. « Ma mère est dé­cé­dée ré­cem­ment de l’Alz­hei­mer. Dans mon spec­tacle, je parle de fu­né­railles, car il ar­rive tou­jours quelque chose de drôle dans ces mo­ments-là. Je parle aus­si de psy­cho­lo­gie, de REER , des ate­liers de clowns que j’ai pris... », dit Do­rice Si­mon.

Ce nou­veau spec­tacle, Do­rice Si­mon l’a ro­dé dans les der­niers mois et elle s’ap­prête à faire le tour du Québec cette an­née. La co­mé­dienne Marie Char­le­bois ( La

pro­messe, Les éternels pi­gistes) en signe la mise en scène. « Ce spec­tacle, je l’ai pré­pa­ré au meilleur de mon coeur. Je ne suis pas une car­rié­riste, mais je me donne dans tout ce que je fais », ter­mine-t-elle.

Do­rice Si­mon com­men­ce­ra sa tour­née à l’As­tral de Mon­tréal, les 3, 4 et 5 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.