Le dé­fi de Ben Fos­ter

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Ben Fos­ter n’al­lait quand même pas lais­ser une pe­tite chose comme le ver­tige le gê­ner pour une scène de plon­geon de 350 pieds à par­tir du toit d’un édi­fice.

L’ac­teur de 30 ans in­ter­prète le fils trou­blé d’un an­cien as­sas­sin qui a été tué à son tour dans la nou­velle ver­sion du film Le mé­ca­no. Son per­son­nage est for­cé, en ver­tu du scé­na­rio, de sau­ter du haut d’un édi­fice de 30 étages avec sa co­ve­dette, Ja­son Sta­tham.

Chaque ac­teur n’était re­te­nu que par un mince fil, ce qui n’était pas tout à fait ras­su­rant pour Fos­ter, qui vient de ter­mi­ner le tour­nage de Ram­part et qui a trois autres pro­jets à en­chaî­ner.

VRAI­MENT EF­FRAYÉ

« Sta­tham m’a dit de re­gar­der la ligne d’ho­ri­zon, mais quand vous cou­rez, la ligne d’ho­ri­zon su­bit une flexion », a dit Fos­ter, qui a joué le rôle de Rus­sell Cor­win dans la sé­rie à suc­cès de HBO Six

pieds sous terre et qu’on a vu dans plu­sieurs films, comme Mâle al­pha et 3:10

pour Yu­ma.

« Toutes les idées vous passent par la tête. Vous vous dites alors : “Je suis stu­pide, stu­pide... Ça ne vaut pas la peine.” »

« Quand vous re­gar­dez la scène dans le film, il n’y a pas de jeu dans celle-ci, a pour­sui­vi Fos­ter. Je suis vrai­ment ef­frayé et j’ai la trouille. C’est de cette fa­çon que ça fonc­tionne. Ce­la a été un ex­cellent moyen de faire du ci­né­ma tout en me confron­tant à quelque chose que je n’aime pas. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.