LE MAL À L’ÉTAT PUR

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Anne-Marie Lobbe Col­la­bo­ra­tion spé­ciale am­lobbe@jour­nalmtl.com

Cas­sie est fol­le­ment en amour avec Adam, mais le hic, c’est que ce­lui-ci est le pe­tit co­pain de sa meilleure amie, Diana, qui est aus­si à la tête du clan de sor­cières du ly­cée de la Nou­velle-Sa­lem. Ce­pen­dant, le plus gros pro­blème de Cas­sie, c’est Faye, la plus mes­quine du club des sor­cières, qui lui fait du chan­tage de­puis qu’elle l’a sur­prise en train d’em­bras­ser Adam dans le dos de Diana… Et ce que Faye veut est dan­ge­reux, ter­ri­ble­ment dan­ge­reux : elle dé­sire pos­sé­der l’éner­gie né­ga­tive qui a été li­bé­rée lors de l’un de leurs ri­tuels.

Al­lez, viens, n’aie pas peur : entre dans le cercle sé­lect des sor­cières de la Nou­velle-Sa­lem...

Si, ces temps-ci, les vam­pires ont cé­dé leur place aux sor­cières dans ton coeur, tu vas ado­rer le deuxième vo­let de la sa­ga Le cercle se­cret : cap­tive.

Car la magie est au ren­dez­vous, mais pas seule­ment une magie in­of­fen­sive créée par la douce Diana, la chef du co­ven, car sa cou­sine, la ma­lé­fique Faye, fait tout en son pou­voir pour lui ra­vir ce titre.

Bref, c’est dans un tour­billon de se­crets, de pou­voir ma­lé­fique, de sé­duc­tion, d’ami­tié, de tra­hi­son et de peur que tu se­ras em­por­té en li­sant cha­cune des pages de ce bou­quin.

Les per­son­nages de ce ro­man sont très at­ta­chants, sur­tout Cas­sie, et même si Adam est l’élu de son coeur pour le mo­ment, j’ai bien hâte de voir ce qui se pas­se­ra avec le mys­té­rieux et sé­dui­sant Nick, parce qu’il semble y avoir de l’élec­tri­ci­té dans l’air et son per­son­nage est tout, sauf in­in­té­res­sant.

TROI­SIÈME VO­LET

Jus­te­ment, le troi­sième vo­let de cette sa­ga se­ra pro­chai­ne­ment en li­brai­rie et, si tu as été au­tant em­bal­lé que moi par la lec­ture de ce livre, tu ne pour­ras pas, toi non plus, ré­sis­ter à la ten­ta­tion d’al­ler lire l’ex­trait du pre­mier cha­pitre du troi­sième tome, à la toute fin. Parce que L.J. Smith (l’au­teure), fran­che­ment, c’est trop cruel de ter­mi­ner ce ro­man de la fa­çon dont tu l’as fait!

Bon, je vais le dire, pour la pre­mière fois cette an­née : on pour­rait fa­ci­le­ment faire de cette sa­ga une sé­rie té­lé! D’ailleurs, c’est la même au­teure qui se cache der­rière

The Vam­pire Dia­ries. Alors, à voir le grand suc­cès que c’est de­ve­nu, ce ne se­rait pas sur­pre­nant...

LE CERCLE SE­CRET, T. 2 : CAP­TIVE

L.J. SMITH Ha­chette Jeu­nesse (col­lec­tion Black Moon)

Π 275 pages, 13 ans et plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.