LES DER­NIÈRES TEN­DANCES, SE­LON LO­NE­LY PLANET

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME - Marie-France Bor­nais

En­vie de par­tir? Lo­ne­ly Planet, le guide de voyages, pré­sente son top 10 des pays, des ré­gions et des villes qu’il faut « ab­so­lu­ment » vi­si­ter en 2011.

Ce pal­ma­rès a été éta­bli en fonc­tion des coups de coeur des col­la­bo­ra­teurs de Lo­ne­ly Planet et de ceux des voya­geurs et des blo­gueurs. Ils ont en­suite été ana­ly­sés et triés par To­ny Whee­ler, co­fon­da­teur de Lo­ne­ly Planet.

En 2011, Lo­ne­ly Planet re­com­mande de vi­si­ter l’Al­ba­nie avant que les co­hortes de tou­ristes ne l’en­va­hissent, le Si­naï et New York. À no­ter aus­si la Cap­pa­doce en Tur­quie, la côte Ouest des États-Unis, le Cap-Vert et les fjords de l’ouest en Is­lande.

Lo­ne­ly Planet pro­pose éga­le­ment toutes sortes d’idées de voyage qui sortent de l’or­di­naire. Au Ca­na­da, trois des­ti­na­tions sont pro­po­sées. Pour com­mé­mo­rer le 20e an­ni­ver­saire de l’ef­fon­dre­ment du ré­gime com­mu­niste par exemple, le guide sug­gère de vi­si­ter le Die­fen­bun­ker de Carp, en On­ta­rio. La ville de Yel­lowk­nife, dans les Ter­ri­toires du Nord-Ouest, et le Cal­ga­ry Stam­pede sont aus­si au pro­gramme.

Lo­ne­ly Planet dresse éga­le­ment le top 10 des dix lieux où ren­con­trer des vam­pires. Le châ­teau de Bran, en Rou­ma­nie, fi­gure en pre­mière po­si­tion du pal­ma­rès qui pro­pose aus­si un pe­tit dé­tour à Forks, aux États-Unis, et à Vol­ter­ra, en Italie, deux lieux po­pu­la­ri­sés par la sé­rie Twi­light.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.