JEU de MA­GIE la

Pour sa qua­trième émis­sion spé­ciale Comme par ma­gie, le ma­gi­cien Luc Lan­ge­vin mys­ti­fie­ra des co­mé­diennes et co­mé­diens du ci­né­ma, le 6 avril, à 20 h, à Ra­dioCa­na­da.

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Serge DROUIN

À cette oc­ca­sion, Lan­ge­vin re­ce­vra Mi­chel Cô­té, Guillaume Le­may-Thi­vierge, Hé­lène Bour­geois Leclerc, Da­nielle Proulx, Pier­reF­ran­çois Le­gendre et Mé­lis­sa Dé­sor­meaux-Pou­lin. Ces émis­sions spé­ciales du ma­gi­cien sont très pri­sées puisque la der­nière en date, au temps des Fêtes, a re­te­nu l’at­ten­tion de 1,5 mil­lion de té­lé­spec­ta­teurs.

Les nu­mé­ros de ce spécial ont été conçus au­tour des in­té­rêts des in­vi­tés. À titre d’exemple, pour le nu­mé­ro d’ou­ver­ture, Hé­lène Bour­geois Leclerc a fait part au ma­gi­cien de son in­té­rêt pour l’im­pro­vi­sa­tion. « Je lui pro­pose un tour de ma­gie im­pro­vi­sé à par­tir d’ob­jets qu’elle choi­sit. Sa ré­ac­tion au nu­mé­ro est ex­cel­lente. Elle en a même les yeux pleins d’eau », men­tionne Lan­ge­vin.

Pour ses nom­breux per­son­nages te­nus dans un bar ou une bras­se­rie ( Broue, Crui­sing Bar), le nu­mé­ro met­tant en ve­dette Mi­chel Cô­té se tien­dra... dans un bar. « Il se­ra ques­tion d’em­preintes di­gi­tales qu’on peut lais­ser sur un ob­jet », pré­cise Lan­ge­vin.

Guillaume Le­may-Thi­vierge est bien connu pour son goût du risque et du dan­ger. Dans le nu­mé­ro qu’il lui of­fri­ra, Lan­ge­vin risque sa san­té et même sa vie.

Du cô­té de Da­nielle Proulx, Luc Lan­ge­vin a re­mar­qué que la no­tion de temps était bien im­por­tante pour la co­mé­dienne. « Le nu­mé­ro se passe dans une an­cienne église et a un rap­port avec le temps. Je lui ai re­mis une en­ve­loppe qu’elle ne de­vait pas ou­vrir avant le tour­nage du nu­mé­ro. Il y au­ra une sa­veur de re­tour dans le temps dans ce nu­mé­ro. »

Fi­na­le­ment, Mé­lis­sa De­sor­meauxPou­lin ver­ra une pomme lé­vi­ter de­vant et... at­ter­rir dans ses mains. Quand à Pierre-François Le­gendre, croyez-le ou non, le co­mé­dien li­ra dans les pen­sées du ma­gi­cien!

EN AD­MI­RA­TION

Luc Lan­ge­vin adore ce concept d’émis­sion spé­ciale. Peu d’ar­tistes re­fusent son in­vi­ta­tion. S’ils ne peuvent y être, c’est sou­vent pour une ques­tion d’ho­raire. Luc Lan­ge­vin ai­me­rait bien re­ce­voir Mar­tin Matte ou Louis-Jo­sé Houde, mais ces der­niers sont trop oc­cu­pés pour le mo­ment.

Le ma­gi­cien se dit im­pres­sion­né par tous ces ar­tistes qui se prêtent au jeu. « Je me sou­viens, dans le spécial hu­mo­ristes, je fai­sais un nu­mé­ro à Yvon Des­champs et je voyais mes mains trem­bler tel­le­ment j’étais im­pres­sion­né. Je les ad­mire, ces gens-là », confie Lan­ge­vin.

SPEC­TACLE EN 2012

Au mo­ment où vous li­rez ces lignes, le ma­gi­cien se­ra de re­tour d’un voyage en Flo­ride où il est al­lé écrire quelques ave­nues du spec­tacle qu’il en­tend pré­sen­ter en salle en 2012.

Lan­ge­vin pro­met une va­rié­té de nu­mé­ros pour ce spec­tacle qu’il coproduira. Oui, il y au­ra de la « mi­cro­ma­gie » comme celle qu’il nous sert à la té­lé, mais aus­si des nu­mé­ros à grand dé­ploie­ment. Le ma­gi­cien a l’in­ten­tion de faire dis­pa­raître ou té­lé­dé­por­ter des gens lors de ce spec­tacle.

GUÉ­RI DE LA MYÉ­LITE

Luc Lan­ge­vin re­pren­dra sous peu le tour­nage de la troi­sième sai­son de

Comme par ma­gie pour ARTV. Cette sé­rie se­ra en ondes cet été. « J’ai dû in­ter­rompre le tour­nage l’été der­nier, car j’ai été ma­lade », dit ce­lui qui a été at­teint de myé­lite. « J’ai été chan­ceux. À peu près 70 % des gens qui ont cette ma­la­die res­tent avec des sé­quelles. Moi, je n’en ai pas de graves. ».

Deux émis­sions de cette troi­sième sai­son se­ront tour­nées à Pa­ris. Il faut dire que Comme par ma­gie connaît une bonne dif­fu­sion dans plu­sieurs pays en Eu­rope (Ita­lie, Let­to­nie, Ré­pu­blique tchèque...). Peu de chances d’avoir une qua­trième sai­son de Comme par ma­gie puisque Lan­ge­vin se­ra en tour­née à comp­ter de 2012. Émis­sion spé­ciale Comme par ma

gie, le 6 avril, 20 h, à la SRC. Et aus­si le 29 mai, à ARTV, dans le cadre de Toute une soi­rée

de ma­gie...

Des co­mé­diens se

prêtent au

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.