Du ma­té­riel pour AUTRE ALBUM­dans un un an

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

(CB) Ro­bert Char­le­bois n’a pas en­vie d’at­tendre en­core un autre dix ans avant d’en­re­gis­trer un nou­vel al­bum. « Si on me de­man­dait là de re­tour­ner en stu­dio, je n’au­rais pas le goût. Mais d’ici à un an, j’au­rai as­sez de ma­té­riel. »

L’al­bum Tout est bien a été lan­cé l’au­tomne der­nier, presque une dé­cen­nie après la sor­tie de Doux

sau­vage. Contrai­re­ment à ce qu’on pour­rait pen­ser, Ro­bert Char­le­bois ne s’est pas em­pê­ché d’écrire du­rant tout ce temps. Sim­ple­ment, il fal­lait lais­ser le temps aux chan­sons de vieillir, af­firme-t-il.

Il conti­nue d’ailleurs d’écrire dès que l’ins­pi­ra­tion lui vient. « J’écris conti­nuel­le­ment, mais il y a des an­nées que c’est meilleur que d’autres. Quand je suis re­ve­nu de va­cances, j’avais deux mu­siques et de­mie et un texte. Ce n’est pas beau­coup, parce que je re­viens par­fois avec quatre ou cinq. J’étais en Gua­de­loupe, où j’ai beau­coup fait du bé­ton avec les pe­tits Haï­tiens, de la construc­tion, du ver­nis­sage. J’ai tra­vaillé dans des af­faires concrètes. Je suis frus­tré de tra­vailler dans l’in­vi­sible tou­jours. La mu­sique, c’est in­vi­sible, im­pal­pable, et j’ai par­fois be­soin de concret. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.