Une jour­née spé­ciale de ma­ga­si­nage

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Dar­ryl Ster­dan

Si vous ache­tez tou­jours de la mu­sique en ma­ga­sins, en­cer­clez la date du 16 avril sur votre ca­len­drier.

Ce sa­me­di marque le qua­trième an­ni­ver­saire du Re­cord Store Day (la jour­née an­nuelle des ma­ga­sins de disques), un évé­ne­ment in­ter­na­tio­nal qui cé­lèbre la joie qui sur­vient lors­qu’on par­court les rayons de vi­nyles et de disques com­pacts pour y dé­cou­vrir de nou­veaux ou vieux tré­sors.

Pour se dé­mar­quer dans cette jour­née spé­ciale de ma­ga­si­nage, des ar­tistes et des com­pa­gnies de disques lancent des tré­sors ex­clu­sifs le 16 avril. On y re­trouve des pièces en édi­tions li­mi­tées, des ré­édi­tions en cou­leur de vi­nyles et des al­bums com­plets.

Voi­ci une liste des pa­ru­tions les plus in­té­res­santes. Con­sul­tez le www. re­cords­to­reday.com pour la liste com­plète des pro­duits et des ma­ga­sins par­ti­ci­pants. Main­te­nant, sor­tez et al­lez cou­rir les ma­ga­sins, ou bien vous n’au­rez que vous-mêmes à blâ­mer.

BIG STAR THIRD

Non seule­ment cet al­bum mar­quant des an­nées 1970 est ré­édi­té en vi­nyle, mais cinq co­pies au­to­gra­phiées des pres­sages ori­gi­naux se­ront aus­si aléa­toi­re­ment in­sé­rées par­mi les 2000 co­pies dis­po­nibles. Bonne chance.

FOO FIGH­TERS ME­DIUM RARE

Dave Grohl et ses co­pains pro­posent, en vi­nyle seule­ment, une collection de re­prises, com­pre­nant de nou­velles ver­sions de Bad Re­pu­ta­tion (Thin Liz­zy) et This Will Be Our Year (The Zom­bies).

RYAN ADAMS & THE CAR­DI­NALS

CLASS MY­THO­LO­GY

Deux mi­nial­bums (un jaune et un orange) avec quatre chan­sons in­édites de l’époque de Car­di­no­lo­gy, en plus d’une af­fiche et un au­to­col­lant. Li­mite de 2 500 co­pies.

NIR­VA­NA HORMOANING

Un mi­nial­bum hy­per rare, qui était ini­tia­le­ment ven­du du­rant les tour­nées ja­po­naises et aus­tra­liennes du groupe, en 1992. Il com­prend les ver­sions ori­gi­nales d’Aneu­rysm et Even In His Youth, plus quatre re­prises. Li­mite de 4 000 co­pies.

SO­NIC YOUTH WHORE’S MOANING

Lan­cé un an après le disque de Nir­va­na, ce mi­nial­bum com­prend la chan­son Su­gar Kane, des re­prises des Dolls et d’Alice Coo­per, ain­si que deux pièces ins­tru­men­tales. Li­mite de 4 000 co­pies.

THE DE­CEM­BE­RISTS

LIVE AT BULL MOOSE

Un mi­nial­bum de sept chan­sons ti­rées de leur der­nier disque, The King Is Dead. Il a été en­re­gis­tré du­rant une pres­ta­tion en jan­vier dans

un ma­ga­sin de disques. La boucle est bou­clée. Li­mite de 2 500 co­pies.

RAY LA­MON­TAGNE LIVE FALL 2010

La­Mon­tagne, nou­vel­le­ment ré­ci­pien­daire d’un Gram­my, et son groupe Pariah Dogs ont en­re­gis­tré cinq chan­sons sur ce mi­nial­bum.

BEA­DY EYE VI­NYL SINGLES BOX

L’an­cien membre d’Oa­sis, Liam Gal­la­gher, pro­pose ce pro­duit qui com­prend trois ex­traits de l’al­bum Dif­ferent Gear, Still Spee­ding. Ache­tez-le ou bien il vous frap­pe­ra. Li­mite de 2 000 co­pies.

DEATH CAB FOR CU­TIE

IN LI­VING STE­REO

Le disque com­prend un simple, de même qu’un aper­çu du nou­vel al­bum Codes And Keys. Li­mite de 3 000 co­pies.

PINK FLOYD LON­DON 66/67

Deux chan­sons épiques de l’époque de Syd Bar­rett, prises sur un vieux do­cu­men­taire des an­nées 1960. Dis­po­nible sur vi­nyle. Li­mite de 1 500 co­pies.

F---ED UP (À CONFIR­MER)

Ce­lui-là n’est pas en­core cou­lé dans le bé­ton, mais il y a des ru­meurs qui men­tionnent que le groupe punk ca­na­dien pré­pa­re­rait un al­bum com­plé­men­taire à leur fu­tur opus de ro­cko­pé­ra, Da­vid Comes To Life. Croi­sez­vous les doigts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.