Ins­pi­ra­tion rime avec amé­lio­ra­tion

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Serge DROUIN

Le groupe rock an­glo­phone de Qué­bec These Silent Waves a le vent dans les voiles.

En ef­fet, le plus ré­cent clip de son pre­mier al­bum, la chan­son Keep it Up, dis­pute ac­tuel­le­ment la pre­mière place des clips les plus po­pu­laires de Mu­si­queP­lus, aux cô­tés de ce­lui d’Adam Lam­bert.

Pour sou­li­gner d’ailleurs la sor­tie et la po­pu­la­ri­té de ce clip, le quin­tette se­ra l’in­vi­té de L’uni­vers de Mu­si­queP­lus, à Mu­si­queP­lus, le 7 avril. Im­mé­dia­te­ment après son pas­sage té­lé­vi­suel, le groupe se dé­pla­ce­ra le même soir à l’Astral, où il ef­fec­tue­ra sa vé­ri­table grande ren­trée mont­réa­laise.

LA CAR­RIÈRE...

Ayant vu le jour il y a sept ans, These Silent Waves est com­po­sé de Yan­nick Cou­ture, Da­vid Sa­vard, Syl­vain Roy, Guillaume Laroche et Alec Yam­ba.

Jus­qu’à la fin 2008, le groupe a tour­né, tour­né et en­core tour­né. Il a ra­tis­sé le Qué­bec de long en large, l’On­ta­rio et même les États-Unis. « Toutes ces tour- nées nous ont per­mis de dé­cou­vrir le style mu­si­cal dans le­quel on se sen­tait le mieux. Les tour­nées nous ont per­mis de nous amé­lio­rer, de nous ins­pi­rer... » , dit Yan­nick Cou­ture, en en­tre­vue.

... ET LE DISQUE

Puis, en 2008, le groupe ren­contre Éric Blan­chard et la bande des stu­dios No­made. C’est à ce mo­ment-là que l’en­re­gis­tre­ment du pre­mier al­bum, The

Lon­gest Ride, se pré­cise et se concré­tise. « Nous avons mon­té de quelques coches grâce à eux », pré­cise Cou­ture.

Le pre­mier disque du groupe a été lan­cé en mai 2010. En spec­tacle, le groupe offre d’ailleurs les pièces du disque, mais aus­si quelques nou­veau­tés. Dé­jà, These Silent Waves songe à son deuxième disque qui pour­rait voir le jour en 2012. L’été der­nier, le groupe s’était fait re­mar­quer en par­ti­ci­pant à un spec­tacle avec Simple Plan, à Fes­tivent, sur la Rive-Sud de Qué­bec.

Au cours des pro­chains mois, le groupe pour­sui­vra sa sé­rie de spec­tacles, es­père par­ti­ci­per à des fes­ti­vals d’été et écri­ra de nou­velles pièces. √ These Silent Waves, à l’Astral, à Mon

tréal, le 7 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.