De lut­teur à ac­teur

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

L’an der­nier, Alex Shaf­fer a rem­por­té le cham­pion­nat de lutte des écoles se­con­daires au New Jer­sey, donc il a une cer­taine ex­pé­rience à se pro­duire de­vant des foules. En ce mo­ment, par contre, l’ado­les­cent de 17 ans se fait scru­ter par un pu­blic to­ta­le­ment dif­fé­rent puisqu’il est la ve­dette de Win Win aux cô­tés de Paul Gia­mat­ti, Amy Ryan et Burt Young. Shaf­fer a aban­don­né la lutte au pro­fit d’une car­rière d’ac­teur. Il compte main­te­nant sur un gérant, un agent et un agen­da rem­pli d’au­di­tions.

Ce­la ne le dé­sta­bi­lise pas de frayer ain­si avec le tout-Hol­ly­wood. Il s’est pro­me­né à tra­vers l’Amé­rique du Nord pour la pro­mo­tion du film, mais est le plus heu­reux des hommes quand il est chez lui, en train de jouer au jeu vi­déo Ru­nes­cape avec ses amis.

« À Sun­dance, je suis al­lé à une seule soi­rée. Le reste du temps, j’étais dans ma chambre d’hô­tel à par­ler avec mes amis. Quand je suis chez moi, je ne quitte ja­mais la mai­son. Mes chums jouent avec moi. Ils ap­portent leurs or­di­na­teurs et nous pas­sons nos jour­nées avec des jeux vi­déo. »

En fait, ce sont sur­tout les autres qui sont im­pres­sion­nés par son suc­cès. « J’ai eu au moins 10 ou 15 mes­sages de filles qui ne m’avaient pas contac­té de­puis au moins un an », a-t-il confié avec un grand sou­rire. « Je me fais dire : “Oh mon Dieu ! Alex ! Tu me manques tel­le­ment!” », a-t-il ra­con­té en pre­nant une voix de faus­set et en ri­go­lant. La tran­si­tion entre sa car­rière de lut­teur et celle d’ac­teur a été in­exis­tante, tant elle a été ra­pide. « Le len­de­main de ma vic­toire, j’étais sur le pla­teau. C’était ex­trê­me­ment dif­fé­rent, » dit-il. « Je ne pou­vais pas vrai­ment sa­vou­rer le fait d’avoir ga­gné et, pour­tant, c’était, iro­ni­que­ment et qua­si­ment stu­pi­de­ment, une si­tua­tion de ga­gnant/ga­gnant. »

PHO­TO COURTOISIE

Paul Gia­mat­ti et Alex Shaf­fer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.