Voya­ger et bou­ger au Qué­bec

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

C’est l’un des mo­ments ré­jouis­sants de l’an­née édi­to­riale : la pa­ru­tion du pre­mier nu­mé­ro es­ti­val de Géo Plein Air. Celle-ci sur­vient nor­ma­le­ment alors qu’il reste de la neige et que tout le monde (ou presque) sou­pire après le prin­temps. Et paf ! La couverture de Géo Plein Air nous montre l’été qué­bé­cois beau et chaud (par­fois trop) au­quel nous au­rons droit bien­tôt et nous sug­gère mille et une ac­ti­vi­tés ori­gi­nales.

Dans ce nu­mé­ro, la plus grande re­vue qué­bé­coise de plein air consacre un pe­tit dos­sier aux « Can­tons-de-l’Est mé­con­nus ». Bien sûr, la ré­gion elle-même est dé­jà bien connue des ama­teurs de plein air mon­tréa­lais. Par­mi les vil­lages dont parle la re­vue : SaintVe­nant-de-Pa­quette, North Hat­ley, Johnville et Coa­ti­cook.

Le jour­na­liste Dany Cou­lombe signe le dos­sier que l’on voit en couverture du ma­ga­zine au su­jet des « cinq kayaks de mer à re­com­man­der chau­de­ment ». Il faut dire qu’un kayak, ça coûte quand même as­sez cher. Les prix des kayaks de mer re­com­man­dés par Géo Plein Air vont de 2 000 $ à 5 600 $… et ce­la n’in­clut pas la pa­gaie, la veste et les taxes.

Sur­veillez bien aus­si le pal­ma­rès des dix meilleures villes qué­bé­coises pour faire du plein air. Ce Top 10 se­ra ré­vé­lé dans le nu­mé­ro de Géo Plein Air qui se­ra en kiosque le 29 avril. Près de 29 000 Qué­bé­cois ont par­ti­ci­pé au vote. « Du­rant la pé­riode du vote, du 7 jan­vier au 28 fé­vrier, cha­cune des mu­ni­ci­pa­li­tés s’est mo­bi­li­sée pour se his­ser au pal­ma­rès. Les mé­dias lo­caux se sont em­pa­rés de l’af­faire. Bref, une pre­mière édi­tion mé­mo­rable ! » Sa­luons cette ini­tia­tive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.