Fi­ni les se­crets

Ca­ro­line Cox, pro­fes­seure d’histoire de la mode, as­so­ciée au Lon­don Col­lege of Fa­shion, a com­pi­lé, dans un pe­tit livre rose dé­co­ré de fleurs de ve­lours rouges, les se­crets des femmes les plus cé­lèbres. Ir­ré­sis­tible, se­crets de stars (Hors Collection) est

Le Journal de Quebec - Weekend - - NOUVELLES - An­drew Mc­Nal­ly amc­nal­ly@journalmtl.com

VOI­CI QUELQUES LIGNES IN­TÉ­RES­SANTES…

Il y a une dif­fé­rence entre une cé­lé­bri­té et une star ; la star n’a pas be­soin d’en faire trop (même si elle a consa­cré des heures à son look). On évite donc les ex­cès de cé­lé­bri­té : la ta­no­rexie (la dé­pen­dance au bron­zage), le fait d’ex­hi­ber un dé­col­le­té et de mon­trer ses jambes en même temps comme Pa­me­la An­der­son, les t-shirts d’un concert rock culte au­quel vous n’avez ja­mais as­sis­té, de boire à la bou­teille ou à la ca­nette (on boit dans un verre), pour ne nom­mer que celles-là ! Un vi­sage de rêve est pos­sible ; vous n’avez qu’à vous des­si­ner l’oeil char­bon­neux de Deb­bie Har­ry, les pom­mettes de Mar­lene Die­trich, les lèvres pul­peuses de Ma­ri­lyn Mon­roe, la peau ra­dieuse de Beyon­cé Knowles et les yeux de Bette Da­vis, aux­quels la chan­teuse Kim Carnes a ren­du un vi­brant hom­mage dans la chan­son Bette Da­vis’ Eyes.

Les stars les plus cé­lèbres, gla­mour oblige, avaient des bois­sons à leur nom, qui sont de­ve­nues, par la suite, des cock­tails clas­siques : le Ma­ri­lyn Mon­roe, l’Eli­za­beth Tay­lor (ap­ple­ti­ni), le Mae West, le Jayne Mans­field, le Gre­ta Gar­bo, le Jean Har­low et le Shir­ley Temple (sans al­cool).

ET QUELQUES SE­CRETS DÉ­VOI­LÉS…

Ma­ri­lyn Mon­roe pro­pose d’éplu­cher les pages « people » jus­qu’à ce que vous trou­viez quel­qu’un qui cor­res­ponde à vous, puis ins­pi­rez-vous de la ma­nière dont elle s’ha­bille. Mae West avait pré­ve­nu ses cos­tu­mières : « Les filles, j’aime être bien mou­lée. » Les avia­teurs de la Bri­tish Air Force avaient sur­nom­mé leurs gi­lets de sau­ve­tage « Mae West » en hon­neur de la sil­houette ru­bé­nienne de l’ac­trice. Un phy­sique pul­peux se doit d’être sou­li­gné !

Mi­riam Hop­kins res­pec­tait à la lettre ces trois in­ter­dits : ne pas trop man­ger, ne pas trop dor­mir et ne pas trop res­ter as­sise.

Eva Lon­go­ria re­touche les ra­cines de ses che­veux avec un peu de laque et ap­plique une ombre à pau­pières de la même cou­leur que ses che­veux.

Ca­the­rine Ze­ta-Jones mâche des fraises pour blan­chir les dents : ces fruits contiennent de l’acide ma­lique qui at­té­nue les taches.

Eva Ga­bor va­po­ri­sait du par­fum à l’in­té­rieur des abat-jour pour que la cha­leur des am­poules dif­fuse une sub­tile fra­grance dans la pièce. Ca­role Lom­bard et Kim No­vak om­braient le sillon entre leurs seins et ap­pli­quaient une poudre claire sur le haut de leur poi­trine pour lui don­ner du volume.

Jen­ni­fer Lo­pez rince ses che­veux à l’eau mi­né­rale pour re­fer­mer les écailles et en ac­cen­tuer l’éclat.

Pour fi­nir, un con­seil très ef­fi­cace d’Elle Mac­Pher­son, « Quand tout le reste a échoué, sou­riez ! ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.