LAN­CE­MENT DE TOUT DE MOI

Le Journal de Quebec - Weekend - - NOUVELLES - Pa­trick De­lisle-Crevier

MONTRÉAL | An­drée Wat­ters fait par­tie de notre pay­sage cultu­rel de­puis 10 ans, et le lan­ce­ment de la com­pi­la­tion Tout de moi re­grou­pant ses plus grands suc­cès est une belle fa­çon pour elle de tra­cer un trait et de faire un bi­lan. La chan­teuse s’est prê­tée au pe­tit jeu de notre ques­tion­naire tout en mu­sique.

La­quelle de tes chan­sons re­pré­sente quelque chose de pré­cis pour toi ?

La chan­son Tout de moi re­pré­sente une pé­riode très dif­fi­cile pour moi, qui est re­liée à la mort de mon frère. J’ai écrit cette chan­son du­rant cette pé­riode et elle est rat­ta­chée à mon deuil.

Quelle chan­son te rend fière?

Émer­veille-moi, qui est en fait ma nou­velle chan­son. Je suis très fière, car elle marque un chan­ge­ment de style pour moi, puisque mon pro­chain disque se­ra de style coun­try.

La­quelle de tes chan­sons te res­semble le plus?

Au­tour du monde, qui ra­conte l’histoire d’une fille qui s’achète un ca­fé à la va­nille et qui saute dans sa voi­ture en route vers nulle part et sans sa­voir quand elle re­vien­dra. J’aime beau­coup m’ac­cor­der ce genre de pe­tits mo­ments à moi.

Une chan­son que tu adores in­ter­pré­ter?

The first cut is the dee­pest, de Cat Ste­vens. J’adore cette chan­son et je pour­rais la chan­ter tout le temps.

La pre­mière chan­son que tu as chan­tée?

He­ro, de Ma­riah Ca­rey. C’était au se­con­daire et le mi­di, afin de com­battre notre gêne, nous nous re­grou­pions entre gens ti­mides pour chan­ter. J’ai chan­té cette chan­son et je n’ai ja­mais ar­rê­té de chan­ter de­puis.

La chan­son que tu ai­me­rais

in­ter­pré­ter un jour?

La chan­son All by my­self, à la fa­çon Cé­line Dion, mais di­sons que c’est toute une chan­son à la­quelle s’at­ta­quer et elle est très dif­fi­cile à chan­ter. Cé­line la fait à mer­veille.

Une chan­son que tu au­rais ai­mé écrire?

La chan­son Quand les hommes vi­vront d’amour, de Ray­mond Lé­vesque. Une chan­son dont la mu­sique et les pa­roles vont tra­ver­ser les époques. J’ai sou­vent chan­té cette chan­son dans les concours et j’ai sou­vent ga­gné. Quel disque roule en boucle dans ton iPod en ce mo­ment? Le disque à sa­veur coun­try Hip to my heart, du groupe The Band Per­ry, for­mé d’une soeur et de ses deux frères. J’adore leur mu­sique.

Ta chan­son du mo­ment?

J’adore la pièce I need you now du groupe La­dy Antebellum

Parle-moi de la po­chette de ton nou­veau disque?

Une pho­to prise en vi­tesse pen­dant le tour­nage de mon vi­déo­clip À dis­tance. C’est une pho­to prise à la Gare Cen­trale, avec ma gui­tare à l’épaule. Elle re­pré­sente pour moi les road trip où je suis seule avec moi-même.

Si tu n’avais pas été chan­teuse?

J’au­rais été pro­fes­seure en ma­ter­nelle. J’aime la pré­sence des en­fants et même que lorsque je suis down, j’aime rendre vi­site à mes amis qui ont des en­fants, ce­la me fait le plus grand bien d’être en leur pré­sence.

Si tu pou­vais te glis­ser dans la peau d’une autre chan­teuse?

Je se­rais Ma­don­na, tout sim­ple­ment parce que je l’ad­mire beau­coup. Cette femme, à 50 ans, réus­sit en­core à nous sur­prendre et elle a me­né une car­rière in­croyable. Elle est un mo­dèle pour moi, car elle semble avoir réus­si sa vie au­tant au ni­veau per­son­nel que pro­fes­sion­nel.

PHO­TO AGENCE QMI | MA­RIE-CLAUDE FO­REST

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.