Vé­ro­nic Di­caire dans XFac­tor

Le Journal de Quebec - Weekend - - NOUVELLES -

Après le Qué­bé­cois Gil­bert Ro­zon, qui re­pre­nait pour une cin­quième sai­son l’au­tomne der­nier son rôle de ju­ré dans l’émis­sion fran­çaise La France a

un in­croyable ta­lent, c’est main­te­nant au tour de Vé­ro­nic Di­caire de faire son ap­pa­ri­tion dans le pay­sage au­dio­vi­suel fran­çais.

La chan­teuse et imi­ta­trice fran­co-on­ta­rienne fait par­tie du ju­ry de la pre­mière sai­son fran­çaise de X Factor, dif­fu­sée sur la chaîne M6, un concours de chant ou­vert à tous les can­di­dats, qu’ils aient 16, 40 ou 80 ans. Rien de très ré­vo­lu­tion­naire dans cette émis­sion adap­tée d’un concept bri­tan­nique si ce n’est que chaque membre du ju­ry se ver­ra at­tri­buer à la fin des au­di­tions (qui ont lieu de­vant pu­blic) une ca­té­go­rie de can­di­dats.

On ne sait pas en­core de quelle ca­té­go­rie hé­ri­te­ra Vé­ro­nic Di­caire (les filles de moins de 25 ans, les gar­çons de moins de 25 ans, les can­di­dats de plus de 25 ans ou bien les groupes), mais on sait tou­te­fois qu’elle de­vra coa­cher, à l’ins­tar des autres membres du ju­ry, les can­di­dats de sa ca­té­go­rie.

Aux cô­tés de Vé­ro­nic Di­caire, on re­trouve comme membre du ju­ry le chan­teur Christophe Willem (ga­gnant de La nou­velle star en 2006), que l’on pour­rait qua­li­fier de « gen­til ju­ré », le com­po­si­teur, réa­li­sa­teur et chef d’or­chestre Oli­vier Schul­theis, qui, avec son oreille ab­so­lue, est le ju­ré le plus dif­fi­cile à sa­tis­faire, et, en­fin, le membre fon­da­teur du groupe The Po­lice Hen­ry Pa­do­va­ni, ni trop gen­til ni trop mé­chant.

VI­SAGE EX­PRES­SIF

Quant à Vé­ro­nic Di­caire, elle se si­tue plu­tôt du cô­té des gen­tils, quoique son vi­sage très ex­pres­sif ne cache pas ce qu’elle pense des pres­ta­tions les plus la­men­tables… Ses in­ter­ven­tions sont éga­le­ment l’oc­ca­sion pour l’imi­ta­trice de don­ner un pe­tit cours d’ex­pres­sions qué­bé­coises et, dans les cou­lisses, la ca­mé­ra la montre très com­plice avec Christophe Willem, les deux chan­teurs n’en ra­tant ja­mais une pour une imi­ta­tion ou une im­pro­vi­sa­tion.

Comme toute émis­sion de ce genre, c’est le pu­blic qui au­ra le der­nier mot en éli­sant, chaque se­maine, le can­di­dat de son choix. L’heu­reux ga­gnant de la com­pé­ti­tion rem­por­te­ra un contrat et l’en­re­gis­tre­ment d’un al­bum dans une grande mai­son de disques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.