He­len Mir­ren conquise

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

He­len Mir­ren sait com­ment faire bonne im­pres­sion. La lau­réate de l’Os­car de la meilleure ac­trice en 2007 pour son in­ter­pré­ta­tion de Éli­sa­beth II dans Sa Ma­jes­té la reine a lais­sé la se­maine der­nière l’em­preinte de sa main gauche et d’un pied de­vant le cé­lèbre Grau­man’s Chi­nese Theatre sur Hol­ly­wood Bou­le­vard.

« La pre­mière fois que je suis ve­nue à Hol­ly­wood il y a plu­sieurs an­nées, je me suis d’abord ren­due au Grau­man’s Chi­nese Theatre, a-t-elle ra­con­té. J’ai re­gar­dé les mains et les pieds de Joan Craw­ford dans le ci­ment, et toute l’histoire de l’in­dus­trie amé­ri­caine du ci­né­ma est en­cap­su­lée dans cette pe­tite zone, sur cette toute pe­tite rue… De me re­trou­ver des an­nées plus tard au même en­droit et d’y lais­ser mes propres em­preintes, ce­la me ren­verse. »

UN FAN­TASME

De­puis hier, on peut voir Mir­ren dans le re­make d’Ar­thur, un film re­la­tant l’histoire d’un mil­liar­daire por­té sur la bou­teille (Rus­sell Brand), qui dé­pense sa for­tune en ache­tant des Bat­mo­biles et des lits ma­gné­tiques. L’ap­pel du film est simple.

« C’est un fan­tasme que nous avons tous. Que fe­rions-nous avec un mil­liard de dol­lars ? C’est pour­quoi quand la ca­gnotte de la lo­te­rie grimpe à 40 ou 50 mil­lions $, nous nous pré­ci­pi­tons tous pour ache­ter un billet. Juste au cas où nous se­rions l’heu­reux élu. Nous rê­vons de la vie qu’on au­rait, a ajou­té l’ac­trice bri­tan­nique. Qui n’achète ja­mais un billet de lo­te­rie ? »

He­len Mir­ren

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.