Qui est le tueur?

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Ke­vin William­son

Dans la me­sure où bien peu de per­son­nages ont sur­vé­cu aux trois pre­miers films, Fris­sons 4 pré­sente de tous nou­veaux sus­pects et vic­times po­ten­tielles. En voi­ci un aper­çu.

Neve Camp­bell : l’hé­roïne Sid­ney Pres­cott a pas­sé les dix der­nières an­nées à se re­mettre des hor­ribles évé­ne­ments pas­sés. Main­te­nant au­teure, elle re­tourne dans sa ville na­tale de Wood­sbo­ro dans le cadre d'une tour­née de pro­mo­tion.

Cour­te­ney Cox : la re­por­ter et au­teure Gale Wea­thers est main­te­nant ma­riée à De­wey Ri­ley (Da­vid Ar­quette). Elle s’en­nuie à mou­rir dans cette pe­tite bour­gade et il n’y a rien de tel qu’une tue­rie pour la dé­li­vrer du syn­drome de la page blanche.

Da­vid Ar­quette : De­wey Ri­ley, tout aus­si mal­adroit, est main­te­nant shé­rif de Wood­sbo­ro et ma­ri de Gale Wea­thers (Cour­te­ney Cox).

Em­ma Ro­berts : l’ac­trice de 20 ans in­carne Jill Ro­berts, cou­sine de Sid­ney. Na­tu­rel­le­ment, Jill s’in­quiète du re­tour de celle-ci à Wood­sbo­ro, d’au­tant plus que les cou­teaux ont ten­dance à vo­ler par­tout où Sid­ney se pointe.

Hay­den Pa­net­tiere : l'an­cienne me­neuse de claque de He­roes se trans­forme en Kir­by, meilleure amie de Jill et ama­trice de films d’hor­reur.

Ro­ry Cul­kin : il tient le rôle de Char­lie, membre fon­da­teur du ci­né-club de l'école se­con­daire qui or­ga­nise une pro­jec­tion ma­ra­thon de tous les films ins­pi­rés des dé­boires de Sid­ney.

Érik Knud­sen : avec le dé­cès de Ran­dy Meeks, voi­ci Rob­bie, geek mo­derne qui trans­met en di­rect tout ce qu'il voit sur sa page Fa­ce­book grâce à une web­cam.

Ma­rielle Jaffe : elle est l’amie su­per-sexy de Jill et Kir­by. Mais être la belle ac­trice d’un film d’hor­reur n’au­gure ja­mais rien de bon.

Ma­ry McDon­nell : l’ac­trice de Il danse avec les loups et de Battlestar Ga­lac­ti­ca in­carne la mère de Jill et la soeur de la mère de Syd­ney.

Mar­ley Shel­ton : elle tient le rôle de l’ad­jointe Ju­dy Hicks. C'est De­wey au fé­mi­nin : abru­tie, sé­rieuse et as­sez bi­zarre pour faire une sus­pecte de taille.

Ali­son Brie : l’ac­trice de Mad Men et de The Com­mu­ni­ty fait une ap­pa­ri­tion sous les traits de la pu­bli­ciste hy­per agres­sive de Syd­ney. En ef­fet, plus de meurtres égale plus de ventes de livres, et donc un pour­cen­tage plus éle­vé dans ses poches !

An­tho­ny An­der­son : l’an­cien dé­tec­tive de La loi et l’ordre est l’un des ad­joints de la po­lice de Wood­sbo­ro. Il est char­gé de pro­té­ger Syd­ney des at­taques du tueur.

Adam Bro­dy : son per­son­nage de The O.C. était un ci­né­phile aver­ti. C’est donc sans sur­prise que, dans son rôle d’ad­joint, il est par­fai­te­ment conscient du fait que les re­pré­sen­tants de l’ordre af­fec­tés à la pro­tec­tion du per­son­nage prin­ci­pal sont ra­re­ment épar­gnés.

Da­vid Ar­quette et Cour­te­ney Cox, sur­vi­vants des trois pre­miers vo­lets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.