Sher­pa­ni, pour les femmes

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS -

À sa fon­da­tion en 2003, Sher­pa­ni se vou­lait une gamme de sacs qui per­met­traient aux femmes de se sen­tir bien quelle que soit leur ac­ti­vi­té. Cette phi­lo­so­phie s’ap­plique tou­jours, mais le res­pect de la pla­nète s’est ajou­té à la vi­sion de l’en­tre­prise. Sher­pa­ni as­pire à un mi­ni­mum de 67 % de ma­té­riaux re­cy­clés dans sa gamme Éco.

La com­po­si­tion des sacs com­prend, entre autres, du ny­lon re­cy­clé, des tein­tures non toxiques, des fibres na­tu­relles et de l’alu­mi­nium re­cy­clé. L’uti­li­sa­tion de ny­lon re­cy­clé (pro­ve­nant de tis­sus in­uti­li­sables ou de vê­te­ments usés) pour re­cons­ti­tuer les fibres de po­ly­es­ter qui for­me­ront le tis­su ré­duit le be­soin en pé­trole et les dé­chets (ain­si que les toxines né­ces­saires pour les brû­ler), et crée moins de pol­lu­tion que lors du tis­sage de po­ly­es­ter vierge.

Les co­lo­rants conte­nant des pig­ments na­tu­rels ont ten­dance à être plus sûrs pour l’en­vi­ron­ne­ment et pour les tra­vailleurs qui les pro­duisent, et idéaux pour la peau des per­sonnes qui ont une sen­si­bi­li­té aux sub­stances chi­miques. Tan­dis que l’alu­mi­nium re­cy­clé ne re­quiert que 5 % de l’éner­gie uti­li­sée pour fa­bri­quer du nou­vel alu­mi­nium.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.