TRA­VOL­TA SA­VOURE DÉ­JÀ SON RÔLE DE MA­FIO­SO

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

NEW YORK | (AFP) John Tra­vol­ta in­car­ne­ra le cé­lèbre boss ma­fieux John Got­ti dans un pro­chain film de Nick Cas­sa­vetes et a af­fir­mé qu’il sa­vou­rait dé­jà son rôle.

« Il s’agit d’une histoire pas­sion­nante, qui n’a pas en­core été ra­con­tée dans ce pays », a dé­cla­ré la star dans une confé­rence de presse aux cô­tés du réa­li­sa­teur et de John Jr. Got­ti, 47 ans, fils de l’an­cien pa­tron de la ma­fia, mort en pri­son en 2002 à 61 ans.

Le film se­ra tour­né cette an­née à New York et s’in­ti­tu­le­ra Got­ti : trois

gé­né­ra­tions.

John Tra­vol­ta, 57 ans, a es­ti­mé que John Got­ti était un ma­fieux de la vieille école, qui vi­vait se­lon un « code mo­ral ».

Du­rant sa longue car­rière à la tête d’une des cinq fa­milles his­to­riques de la Co­sa Nos­tra à New York, les Gam­bi­no, Got­ti s’était ga­gné des sym­pa­thies pour son élé­gance et son es­prit. Il était tour à tour sur­nom­mé « Dap­per Don » (le Don pim­pant), mais aus­si « Te­flon Don » en rai­son de sa ca­pa­ci­té à triom­pher au tri­bu­nal.

« J’aime son gla­mour, a dit Tra­vol­ta. Il char­mait la presse, il char­mait sa fa­mille. »

Il avait bien sûr des cô­tés sombres, « sa pa­ra­noïa, ses peurs, les risques qu’il fai­sait cou­rir à sa fa­mille », a-t-il pour­sui­vi.

Pré­sent dans le sa­lon d’hô­tel aux cô­tés de nom­breux membres de la fa­mille, John Jr. Got­ti, qui a lui-même échap­pé plu­sieurs fois à la jus­tice, a dit qu’il vou­lait que le por­trait de son père soit juste.

À la ques­tion d’un jour­na­liste qui lui de­man­dait com­ment les proches de vic­times tuées, bles­sées ou spo­liées ré­agi­raient face au trai­te­ment « hol­ly­woo­dien » de l’histoire, le fils Got­ti a ré­pli­qué sè­che­ment : « Dans ce scé­na­rio, cha­cun est une vic­time. »

La star­lette Lind­say Lo­han, qui était pré­sente à la confé­rence de presse, pour­rait aus­si se voir at­tri­buer un rôle : ce­lui de Vic­to­ria Got­ti, la fille du boss.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.