AT­TEN­TION : LES SHIFTERS SE RE­GROUPENT…

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES -

Lau­ra et Mi­chaël Sau­rault, des ju­meaux de 14 ans qui vivent dans un or­phe­li­nat de­puis l’âge de quatre ans, se ré­veillent un ma­tin après avoir fait le même rêve bi­zarre et s’aper­çoivent que ce­lui-ci était prémonitoire ! Ils se re­trouvent en­suite avec une bande d’hommes habillés en noir à leurs trousses, sans trop sa­voir pour­quoi, mais une fois qu’ils au­ront dé­cou­vert la vé­ri­té, il se­ra im­pos­sible de faire marche ar­rière.

Cette histoire com­mence d’une fa­çon peut-être ba­nale, mais ra­pi­de­ment, sans trop de dé­tours, on se re­trouve pris au coeur de l’ac­tion avec Mi­chaël et Lau­ra, des ju­meaux de 14 ans peu or­di­naires…

De page en page, l’in­trigue se bâ­tit et nous cap­tive de plus en plus, même si par­fois, quelques dé­tails peuvent sem­bler un peu dif­fi­ciles à com­prendre.

Mon pas­sage pré­fé­ré com­mence dès que les ju­meaux ont fait la ren­contre de Ta­riq parce que c’est à par­tir de cette por­tion de l’histoire que les évè­ne­ments s’en­chaînent, que les re­bon­dis­se­ments se mul­ti­plient et que, nous, les lec­teurs, n’avons plus au­cune mi­nute de ré­pit tel­le­ment la suite des choses nous laisse aba­sour­dis.

Ce que je trouve le plus in­croyable, c’est que les au­teurs ar­rivent à ra­con­ter ce très bon thril­ler avec beau­coup de dé­tails et à nous ré­vé­ler suf­fi­sam­ment d’in­dices sur les pou­voirs par­ti­cu­liers que pos­sèdent leurs per­son­nages, mais sans trop en dé­voi­ler non plus, pour lais­ser cette pe­tite dose de mys­tère pla­ner et nous don­ner une claque en pleine face à la toute fin.

Heu­reu­se­ment, les mots « à suivre » nous in­diquent que nous pour­rons ti­rer tout ça au clair bien­tôt!

Les per­son­nages de ce livre, même les se­con­daires (comme Ta­riq, Ben, Clô et Claire, par exemple) sont tous cap­ti­vants, mais ce­lui que je pré­fère est Lau­ra, la ju­melle qui est plus fon­ceuse que son frère. Même si on laisse sou­vent en­tendre au cours du ré­cit que Mi­chaël est le plus im­por­tant d’entre tous, je suis cer­taine qu’elle nous cache bien des choses et que c’est elle, dans le fond qui dé­tient la clé du se­cret.

PAS­SAGES VIO­LENTS

À no­ter qu’il y a quelques pas­sages vio­lents dans ce bou­quin, cer­tains par­fois avec un peu plus de dé­tails que né­ces­saire.

Bref, ce pre­mier vo­let de Shift nous laisse as­su­ré­ment sur notre faim et j’ai hâte de lire la suite parce que les Shifters, sont vrai­ment in­tri­gants !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.