ÉTÉ CHAUD AU CI­NÉ­MA

En­core Mi­chel Cô­té!

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE -

(CB) En tête de liste des films qué­bé­cois at­ten­dus sur grand écran, on re­trouve Le sens de l’hu­mour, co­mé­die dans la­quelle Louis-Jo­sé Houde et Mi­chel Cô­té re­font la paire après le suc­cès co­los­sal de la co­mé­die De père en flic, en 2009.

Cô­té avait aus­si joué dans le film le plus payant de l’été 2010 au Qué­bec, Piché : entre ciel et terre. Et dans ce­lui de 2008, Crui­sing Bar 2.

« Au Qué­bec, Mi­chel Cô­té est un ac­teur mon­nayable qui en­chaîne les suc­cès. Quand on mise sur lui, on peut être cer­tain d’al­ler cher­cher un bon pu­blic. On s’at­tend donc que Le sens de l’hu­mour fasse bien », dit Pas­cale Dubé, porte-pa­role de Ci­néac, qui fonde de bons es­poirs sur Ger­ry, bio­pic consa­cré à Ger­ry Bou­let, et Starbuck, dans le­quel le réa­li­sa­teur Ken Scott et l’ac­teur Pa­trick Huard font équipe.

NI­CO AR­CHAM­BAULT

Elle croit que cer­tains films, dont Sur le rythme, qui met en ve­dette le dan­seur Ni­co Ar­cham­bault, pour­rait sur­prendre. « Il sort le 10 août, après les gros titres amé­ri­cains qui sortent d’or­di­naire au­tour du 4 juillet. C’est un film qui s’adresse à un pu­blic plus jeune, et les films de Ca­ro­line Hé­roux fonc­tionnent gé­né­ra­le­ment bien. » Chose cer­taine, ajoute Pas­cale Dubé, le ci­né­ma qué­bé­cois sou­haite faire ou­blier la sai­son es­ti­vale 2010.

« L’an der­nier, il y avait des gros titres qué­bé­cois, mais ils n’ont pas bien per­for­mé. On se rap­pelle que

Fi­lière 13, sans être un échec la­men­table, n’a pas eu le suc­cès es­comp­té. Il a amas­sé plus d’un mil­lion de dol­lars (1,8 mil­lion pré­ci­sé­ment), mais on s’at­ten­dait à mieux. »

Le sens de l’hu­mour

Trans­for­mers

Kung Fu Panda

X-MEN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.