POUR SE RÉ­GA­LER

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

› 3 JUIN

Good Neighbours

RÉA­LI­SA­TEUR : Ja­cob Tier

ney

DIS­TRI­BU­TION : Jay Ba­ru­chel, Scott Speed­man, Emi­ly Hamp­shire, Anne-Ma­rie Ca­dieux et Xa­vier Do­lan

SY­NOP­SIS : Montréal, hi­ver 1995, Spen­cer et Louise ha­bitent dans le même im­meuble à ap­par­te­ments. L’ar­ri­vée d’un nou­veau voi­sin, Vic­tor, coïn­cide avec une sé­rie de meurtres qui ébranle la com­mu­nau­té et pro­voque la sus­pi­cion.

› 3 JUIN

Nuit #1 RÉA­LI­SA­TRICE : Anne Émond DIS­TRI­BU­TION : Ca­the­rine de Léan et Di­mi­tri Sto­roge

SY­NOP­SIS : Cla­ra, 27 ans et Ni­ko­lai, 31 ans, se ren­contrent dans un rave et rentrent chez Ni­ko­lai au mi­lieu de la nuit. Ils font l’amour. Puis, plu­tôt que de re­par­tir cha­cun de leur cô­té, ils parlent. La nuit prend une tour­nure in­at­ten­due.

› 26 JUILLET

Na­na Mes­nak

RÉA­LI­SA­TEUR : Yves Sioui

Du­rand

DIS­TRI­BU­TION : Ac­teurs

amé­rin­diens

SY­NOP­SIS : Dave est un jeune Au­toch­tone ur­bain adop­té qui tente de ga­gner sa vie comme co- mé­dien dans la mé­tro­pole. Lors­qu’il re­çoit par la poste un mys­té­rieux faire-part de ma­riage, il dé­cide de par­tir pour Ki­no­ga­mish, ré­serve iso­lée aux confins de l’im­men­si­té bo­réale où vit tou­jours sa mère bio­lo­gique. Les re­trou­vailles ne se dé­rou­le­ront ce­pen­dant pas comme pré­vu. Dave se­ra confron­té à un uni­vers beau­coup plus dé­vas­té qu’il ne l’au­rait cru.

› 10 AOÛT

Sur le rythme

RÉA­LI­SA­TEUR : Charles-Oli

vier Mi­chaud

DIS­TRI­BU­TION : Ni­co Ar­cham­bault, My­lène St-Sau­veur, France Cas­tel, Ma­ri­na Or­si­ni et Paul Dou­cet

SY­NOP­SIS : Une jeune femme de 20 ans, Del­phine La­marre, est dé­chi­rée entre le choix de me­ner la vie dont elle rêve, en fai­sant une car­rière dans la danse, ou celle im­po­sée par ses pa­rents qui sou­haitent la voir pour­suivre des études uni­ver­si­taires en mé­de­cine. La ren­contre de Marc Pain­chaud, dan­seur par ex­cel­lence, re­don­ne­ra un nou­veau souffle à son rêve ul­time.

› 12 AOÛT

Pour l’amour de Dieu

RÉA­LI­SA­TRICE : Mi­che­line

Lanc­tôt

DIS­TRI­BU­TION : Ma­de­leine Pé­lo­quin, Vic­tor Trelles Tur­geon, Lyn­da John­son, Ariane Le­gault et Ros­sif Su­ther­land

SY­NOP­SIS : Montréal, 1959. Dans la classe de Soeur Cé­cile, Leo­nie, 11 ans, fait la ren­contre du Père Ma­la­chy, un jeune père Do­mi­ni­cain ve­nu en vi­site à son école. Coup de foudre ab­so­lu pour cette en­fant rê­veuse et so­li­taire qui s’est ré­fu­giée dans la pié­té pour échap­per à une mère an­ti­clé­ri­cale, émo­tive et trop in­quiète. Mais il y a aus­si coup de foudre entre Soeur Cé­cile et le Père Ma­la­chy, qui se sont plu dès le pre­mier re­gard. Entre l’amour hu­main et l’amour de Dieu, le­quel l’em­por­te­ra?

› 19 AOÛT

French im­mer­sion

RÉA­LI­SA­TEUR : Ke­vin Tier

ney

DIS­TRI­BU­TION: Do­ro­thée Ber­ry­man, Pas­cale Bus­sières, Ro­bert Char­le­bois, Ju­lie Ca­ron, Colm Feore, Amé­lie Gre­nier, Yves Jacques, Ri­ta La­Fon­taine, Diane Laval­lée, Lau­rence Le­boeuf, Mar­cel Le­boeuf, Syl­vain Mar­cel, Pe­ter Macleod, Ja­cob Tier­ney et Karine Va­nasse.

SY­NOP­SIS : Cinq an­glo­phones sé­journent dans un pe­tit village qué­bé­cois dans le but d’ap­prendre le fran­çais. L’école de fran­çais est me­née d’une poigne de fer, où une seule règle prime : PAS D’AN­GLAIS. Le tout de­vient une sorte de camp d’été pour adultes où les as­pi­rants francophones se re­trouvent sous sur­veillance constante. Ceux qui par­viennent à échap­per à l’au­to­ri­té de l’école pour par­ler en an­glais au bar lo­cal réa­li­se­ront vite que tous les ha­bi­tants du village sont des es­pions.

› 26 AOÛT

La Run

RÉA­LI­SA­TEURS : De­mian et

Leo­nar­do Fui­ca

DIS­TRI­BU­TION : Pierre-Luc Brillant, Ni­co­las Ca­nuel et Jason Roy-Lé­veillé

SY­NOP­SIS : Guillaume est un

jeune homme clean. Il ne consomme pas de drogues dures. Il ne fait pas par­tie de gangs de rue et n’est au­cu­ne­ment lié au mi­lieu cri­mi­nel. Tout son uni­vers bas­cule lors­qu’il ap­prend que son père, un joueur com­pul­sif, s’est en­det­té de 50 000 $ chez un prê­teur sur gages. Sub­mer­gé par ses dettes, son père es­saie de se sui­ci­der. Mais Guillaume in­ter­vient à la der­nière se­conde. Ce der­nier dé­cide donc de payer la dette de son père. Il s’em­barque avec son chum Ma­nu dans « la run », la li­vrai­son à do­mi­cile de drogues.

Pour l’amour de Dieu

Good Neighbours

Sur le rythme

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.