Telle mère, tel fils

Il y a près de trente ans, le ma­riage du prince Charles et de la prin­cesse Dia­na était dé­crit comme étant le ma­riage du siècle. Dans quelques jours, le fils aî­né du couple, le prince William, of­fi­cia­li­se­ra son union à Ka­the­rine Midd­le­ton dans ce qui pourr

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - An­drew Mc­Nal­ly Col­la­bo­ra­tion spé­ciale amc­nal­ly@journalmtl.com

De­puis l’an­nonce de la nou­velle royale, les Bri­tan­niques et une par­tie du reste de la pla­nète at­tendent avec im­pa­tience le 29 avril pro­chain. Les in­for­ma­tions fusent de toute part. Nous sa­vons dé­jà que la cé­ré­mo­nie au­ra lieu à l’Ab­baye de West­mins­ter, qu’il y au­ra 1 900 in­vi­tés, dont le couple Beck­ham, Guy Rit­chie et El­ton John, et que George Mi­chael a en­re­gis­tré une chan­son des an­nées 1970 qu’il chan­te­ra spé­cia­le­ment pour l’oc­ca­sion. Mais le dé­tail le plus « im­por­tant » reste tou­jours un se­cret.

Ha­bi­tuel­le­ment, la ma­riée sou­haite sur­prendre son ma­ri en dé­voi­lant sa robe à l’église. Ka­the­rine Midd­le­ton veut en plus sur­prendre tous les autres aus­si. Les ru­meurs en­tou­rant la robe que por­te­ra la fu­ture prin­cesse vont dans tous les sens et rien ne se confirme. Ka­the­rine Midd­le­ton ren­dra-telle hom­mage à l’An­gle­terre en op­tant pour une créa­tion d’une mai­son bri­tan­nique ? La mai­son Alexan­der McQueen avait été soit­di­sant dé­si­gnée pour créer la robe, mais au­cun com­mu­ni­qué n’a été pu­blié. À moins que ce ne soit Vi­vienne West­wood. Mal­gré le style ba­roque et écla­té de la mai­son qui va à l’en­contre du style plu­tôt clas­sique de la ma­riée, Car­rie, de Sex & the Ci­ty, y avait trou­vé la robe de ses rêves. Le très co­lo­ré Mat­thew William­son, qui a men­tion­né que Ka­the­rine Midd­le­ton se­ra une ex­cel­lente am­bas­sa­drice de la mode an­glaise, pour­rait lui ima­gi­ner une créa­tion très sen­suelle, comme celles qui ont fait cra­quer plu­sieurs top-mo­dèles et cé­lé­bri­tés. Ja­nie Bryant, la sty­liste de la té­lé­sé­rie Mad Men, a ima­gi­né une sil­houette ins­pi­rée de sa dé­cen­nie fa­vo­rite, les an­nées 1960. Les dés sont lan­cés et les pa­ris sont ou­verts.

Les fian­çailles du couple ont re­lan­cé le goût pour le sa­phir et la robe cache-coeur Issa est main­te­nant lé­gen­daire. Sa robe sui­vra-t-elle les ten­dances du mo­ment ou se­ra-t-elle pré­cur­seure ? Fe­ra-t-elle comme Gi­sèle Bund­chen qui a por­té deux robes à son ma­riage ? Ose­ra-t-elle une robe de cou­leur ? Reese Wi­thers­poon, qui se ma­riait il y a quelques se­maines, avait choi­si une robe Mo­nique Lhuillier rose.

JOUER LES STY­LISTES DE KA­THE­RINE MIDD­LE­TON

En at­tente de voir la robe of­fi­cielle, le site InS­tyle pro­pose un jeu où vous jouez les sty­listes de Ka­the­rine Midd­le­ton. Sé­lec­tion­nez robes, chaus­sures et ac­ces­soires pour « ha­biller » la ma­riée. Se­lon vos choix, le site vous com­pli­men­te­ra avec des « Wow ! ». On joue aux pou­pées vir­tuelles !

BAI­SER DE LEGO

Pour mar­quer le 15e an­ni­ver­saire de Le­go­land et sou­li­gner le ma­riage royal, Lego a construit dans un parc de Londres une scène de bai­ser met­tant en ve­dette Ka­the­rine Midd­le­ton en robe blanche et le prince William en cos­tume qui s’em­brassent de­vant le pa­lais de Bu­ckin­gham. Au bal­con, la fa­mille royale qui re­garde les époux. Le mon­tage est dé­taillé, consi­dé­rant qu’il a été mon­té à par­tir de pe­tits cubes Lego co­lo­rés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.