NOU­VEAU SHOW À SA­VEUR RÉ­TRO

Pierre Poi­rier

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Pierre O. NA­DEAU

Après avoir di­ver­ti les Snow­birds pour une 22e sai­son en Flo­ride, l’ani­ma­teur-chan­teur Pierre Poi­rier est de re­tour dans son pa­te­lin d’ori­gine pour pré­sen­ter son tout nou­veau spec­tacle, Dé­lire rock’n’roll, le sa­me­di 14 mai, au Ca­ba­ret du Ca­pi­tole.

« C’est un spec­tacle que je rê­vais de mon­ter de­puis long­temps, un spec­tacle au cours du­quel je fe­rais re­vivre – avec une touche d’hu­mour – des grands clas­siques rock’n’roll des an­nées 50 et 60 », ex­plique le joyeux per­son­nage.

Sou­te­nu par huit mu­si­ciens de la for­ma­tion One Way (in­cluant une sec­tion de cuivres), Pierre Poi­rier en­tend ra­ni­mer la ma­gie des grands du rock’n’roll, tels que El­vis Pres­ley, Chuck Ber­ry, Chub­by Chu­cker, Jer­ry Lee Le­wis, et Bill Ha­ley.

« Ça va dé­mé­na­ger dans une vé­ri­table at­mo­sphère de par­ty! » pro­met avec en­thou­siasme l’ar­tiste ori­gi­naire de Qué­bec, qui en­tend ame­ner les gens à chan­ter et à battre des mains au cours d’une soi­rée des plus ani­mées. Il en se­ra à son troi­sième pas­sage au Ca­ba­ret du Ca­pi­tole, fai­sant salle com- ble les deux pre­mières fois avec sa dé­marche à sa­veur ré­tro.

GUY HAR­VEY

Le sa­me­di 14 mai, il of­fri­ra en prime une pres­ta­tion de Guy Har­vey. L’ex-membre du groupe Les Gen­darmes, qui a mar­qué l’époque de Jeu­nesse d’au­jourd’hui, re­pren­dra ses in­con­tour­nables, à com­men­cer par son plus grand suc­cès, Oh Ca­rol.

« Je veux que les gens s’amusent au cours d’une soi­rée comme il ne s’en fait plus, mal­heu­reu­se­ment », in­siste Pierre Poi­rier, qui passe tous ses hi­vers à la salle de spec­tacle Montreal Bar-B-Q de l’hô­tel Thun­der­bird à di­ver­tir les Qué­bé­cois en va­cances en Flo­ride.

Soir après soir, l’ani­ma­teur-chan­teur pro­pose son tour de chant tein­té d’hu­mour, en plus d’ac­cueillir à l’oc­ca­sion des ar­tistes qué­bé­cois. Au cours de l’été, il or­ga­nise le po­pu­laire fes­ti­val Sa­lut Poi­rier! à Loui­se­ville. La pro­chaine édi­tion se tien­dra du 7 et au 12 juin et réuni­ra plu­sieurs in­vi­tés, dont la fa­mille Dion et le nou­veau tan­dem réunis­sant Ri­chard Abel et Cor­ne­liu Mon­ta­no. √ Pierre Poi­rier se­ra en spec­tacle le sa­me­di 14 mai, au Ca­ba­ret du Ca­pi­tole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.