UN TREM­PLIN RÊ­VÉ POUR KA­RIM OUEL­LET

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Serge DROUIN

Pour la pre­mière fois de son histoire, l’évé­ne­ment M pour Montréal sort de la mé­tro­pole et vi­si­te­ra quatre villes du Qué­bec afin de te­nir un Mi­ni-M sur la route.

À Qué­bec, le Mi­ni-M se tien­dra au Cercle, le 27 avril. En plus de Fi­nal Flash, de Montréal, trois ar­tistes de la ca­pi­tale, Dance Lau­ry Dance, Mi­li­mé­trik et Ka­rim Ouel­let pré­sen­te­ront leur ré­per­toire à cette oc­ca­sion. Ils per­for­me­ront de­vant des res­pon­sables de l’or­ga­ni­sa­tion M pour Montréal. À la suite de ces pres­ta­tions, ces ar­tistes pour­raient être in­vi­tés à M pour Montréal en no­vembre pro­chain. Outre Qué­bec, M pour Montréal se dé­pla­ce­ra à Sher­brooke (22 avril), Ga­ti­neau (23 avril) et Chi­cou­ti­mi (28 avril).

Jeune ar­tiste de la mu­sique émer­gente de Qué­bec, Ka­rim Ouel­let est heu­reux d’être de ce trem­plin. Dé­jà bien oc­cu­pé par sa car­rière, l’ar­tiste de Qué­bec court la chance d’ob­te­nir en­core da­van­tage de vi­si­bi­li­té. « Ça ouvre la porte à plein d’op­por­tu­ni­tés », dit Ouel­let, en en­tre­vue.

MONTRÉAL-QUÉ­BEC

Ka­rim Ouel­let a un ho­raire bien char­gé en ce mo­ment. Lui qui vient de lan­cer un al­bum, Plume, se voit dans l’obli­ga­tion de faire de nom­breux al­lers-re­tours Qué­bec-Montréal. « Mais, on est ha­bi­tués, nous de Qué­bec, à faire ce tra­jet. Ça ne me dé­range pas. J’aime beau­coup Montréal, mais je pré­fère la qua­li­té de vie de Qué­bec », af­firme ce­lui que l’on connaît aus­si pour être des pro­jets de Mo­vè­zerbe et CEA.

Dans le cadre du Mi­ni-M sur la route, Ka­rim Ouel­let pré­sen­te­ra une bonne par­tie de son plus ré­cent disque. Sur scène, il se­ra ac­com­pa­gné de quatre mu­si­ciens. Au me­nu, du reg­gae, du pop et un peu de cou­leur hip-hop.

LA FRANCE

En plus de sa car­rière au Qué­bec − à la chan­son et sa com­pa­gnie de disques −, Ka­rim Ouel­let tra­vaille tran­quille­ment à éta­blir sa car­rière en France. Mais le jeune homme de 26 ans n’est pas pres­sé et en­tend faire les dé­marches à son rythme.

Au cours de l’été, Ouel­let pré­sen­te­ra di­vers spec­tacles dans nos fes­ti­vals. Bien­tôt, un nou­vel ex­trait de son al­bum, la chan­son Le monstre en­tre­ra sur les ondes ra­dio­pho­niques. Un clip sui­vra. Pour in­fos : www.ka­rimouel­let.ca ou mpour­mon­treal.com. √ Le Mi­ni-M de l’évé­ne­ment M pour Montréal s’amène au Cercle, à Qué­bec, le 27 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.