Le coeu­rases RAI­SONS... même en CHAN­SONS

Deux ans après la sor­tie de son pre­mier al­bum, G, Ge­ne­viève Jo­doin est de re­tour avec un nou­vel opus, Amis che­min.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Serge DROUIN

Le disque, qui met sur­tout à l’avant-plan le pia­no et les gui­tares, pro­pose 11 re­prises, des chan­sons « coup de coeur » de la chan­teuse. Ge­ne­viève Jo­doin re­prend en dou­ceur des pièces de Ri­chard Séguin, Gilles Vi­gneault, Led Zep­pe­lin, etc. « Ça fait long­temps que tout le monde me de­mande un tel pro­jet », dit-elle.

« Je de­vais, au dé­part, pro­po­ser un al­bum de pièces ori­gi­nales, mais lorsque le pro­jet Le

pe­tit Roy (dans le­quel elle joue Si­mone) est ar­ri­vé, les plans ont chan­gé », ex­plique la chan­teuse.

RE­PRISES

Le pro­jet de re­prises s’est alors im­po­sé de lui-même. « Il fal­lait ce­pen­dant que je trouve une fa­çon épu­rée de pro­po­ser ces pièces. Il y a beau­coup d’al­bums de re­prises en ce mo­ment », af­firme-t-elle.

Se­lon la chan­teuse, les chan­sons du disque ont toutes été en­re­gis­trées en une, deux, par­fois trois prises. Pas plus. « Je vou­lais re­créer l’am­biance de

Belle et Bum, la chan­teuse au­tour du pia­no », dit celle qui fait équipe avec Nor­mand Bra­th­waite et sa bande de­puis quelques sai­sons.

DEUXIÈME ORI­GI­NAL

Ge­ne­viève Jo­doin dit que son pro­chain disque de chan­sons ori­gi­nales n’est pas loin.

Tou­te­fois, en ce mo­ment, c’est le spec­tacle mu­si­cal Le

pe­tit Roy, ins­pi­ré des chan­sons de Jean-Pierre Fer­land, qui oc­cupe la chan­teuse. La pre­mière de ce spec­tacle se­ra of­ferte le 5 juillet au Théâtre Saint-De­nis.

À l’au­tomne, Ge­ne­viève Jo­doin re­vien­dra à Belle et

Bum, et, ces jours-ci, on peut aus­si l’en­tendre sur le nou­vel al­bum de Ri­chard Des­jar­dins. Une des pre­mières femmes à être cho­riste pour le chan­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.