HOL­LY­WOOD EN MODE ES­TI­VAL

Au cours des quatre pro­chains mois, les ci­né­philes au­ront droit à toute une mé­na­ge­rie qui va d’ado­rables ani­maux aux conjoints in­fi­dèles en pas­sant par les voi­sins bu­veurs de sang et les em­ployeurs dé­vo­reurs d’âmes. Comme tou­jours, les dates de sor­tie son

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Ke­vin William­son

∫ = SOR­TIE LI­MI­TÉE

› 2 9 AVRIL

Ra­pides et dan­ge­reux Dwayne ‘The Rock’ John­son se joint à la fran­chise dans la peau d’un agent fé­dé­ral pour­sui­vant Vin Die­sel et Paul Wal­ker. Un peu comme Tom­my Lee Jones dans Le fu­gi­tif, si Tom­my Lee Jones avait été un lut­teur.

› 2 9 AVRIL

Le grand soir Des ado­les­cents à la croi­sée des che­mins pen­dant un mé­mo­rable bal des fi­nis­sants. › 6 MAI

Duo à trois Adap­ta­tion du ro­man chick-lit du même nom, Kate Hud­son et Gin­ni­fer Good­win sont deux meilleures amies, amou­reuses du même gars.

› 6 MAI ∫

Le com­plexe du cas­tor Mel Gib­son est un homme tel­le­ment trou­blé qu’il uti­lise une ma­rion­nette (un cas­tor) pour com­mu­ni­quer. Comme nous le sa­vons, per­sonne n’in­carne un psy­cho­pathe désaxé comme Mel Gib­son, alors ce n’est pas une sur­prise d’ap­prendre que sa pres­ta­tion est sen­sée être brillante. › 6 MAI ∫

The Bang Bang Club Des pho­to­graphes de com­bat do­cu­mentent les der­niers jours de l’apar­theid. Avec Ryan Phil­lippe, Ma­lin Aker­man et Tay­lor Kitsch.

› 13 MAI

Bridesmaids Kris­ten Wiig et Rose Byrne se ti­raillent pour le droit de pla­ni­fier le par­ty de ma­riage de leur amie.

› 20 MAI ∫

Last Night Un couple ma­rié fait face à la ten­ta­tion. Avec Sam Wor­thing­ton et Kei­ra Knight­ley. › 20 MAI ∫

The First Gra­der Ins­pi­ré d’une histoire vraie. Un vil­la­geois ke­nyan âgé de 84 ans va à l’école pour la pre­mière fois.

› 3 JUIN

Notre-Dame-de-Grâce Le ci­néaste ca­na­dien Ja­cob Tier­ney ( Le Trots­ky) di­rige Emi­ly Hamp­shire, Jay Ba­ru­chel et Scott Speed­man dans ce croi­se­ment de thril­ler/co­mé­die noire à pro­pos d’une sé­rie d’ho­mi­cides com­mis à Montréal.

› 10 JUIN ∫

Tree Of Life Brad Pitt et Sean Penn sont les têtes d’af­fiche du plus ré­cent drame ly­rique du réa­li­sa­teur Ter­rence Ma­lick ( La fine ligne

rouge). › 10 JUIN Ju­dy Moo­dy And The Not Bummer Summer Quand on sait com­bien Jour­nal

d’un dé­gon­flé a en­gran­gé, on com­prend que l’équipe der­rière la pre­mière ap­pa­ri­tion de Ju­dy Moo­dy se croise les doigts en sou­hai­tant en faire au­tant.

› 17 JUIN

Mr. Popper’s Pen­guins Dans cette co­mé­die fa­mi­liale, Jim Car­rey in­carne Tho­mas Popper, un dur homme d’af­faires dont la vie est tour­née sens des­sus des­sous par l’ar­ri­vée de six ado­rables (mais très in­dis­ci­pli­nés) pin­gouins.

› 17 JUIN

Be­gin­ners Ewan McG­re­gor dé­couvre que son père vieillis­sant (Ch­ris­to­pher Plum­mer) a le can­cer et qu’il est gai.

› 24 JUIN

Bad Tea­cher Une en­sei­gnante plu­tôt gros­sière (Ca­me­ron Diaz) dé­cide qu’elle a be­soin d’im­plants mam­maires pour sé­duire le nou­veau prof sub­sti­tut de l’école (Jus­tin Tim­ber­lake). Lors­qu’elle ap­prend que le prof pos­sé­dant la meilleure moyenne au­ra un bo­ni, elle se re­trouve en com­pé­ti­tion avec celle qui veut de­ve­nir la prof mo­dèle de l’école.

› JUIN

Ho­me­work Fred­die High­more et Em­ma Ro­berts sont des âmes soeurs ado­les­centes.

› 1ER JUILLET

Lar­ry Crowne Tom Hanks, qui signe aus­si la réa­li­sa­tion, joue le rôle-titre, un homme dans la qua­ran­taine qui re­tourne à l’école après avoir per­du son em­ploi. Ju­lia Ro­berts est l’en­sei­gnante dont il tombe amou­reux.

› 1ER JUILLET

Monte Car­lo Une fille en va­cances en Eu­rope est prise pour une prin­cesse. Met­tant en ve­dette Se­le­na Go­mez et Leigh­ton Mees­ter.

› 8 JUILLET

Hor­rible Bosses Of­fice Space ren­contre Stran­gers On A Train. Des amis com­plotent pour as­sas­si­ner leurs pa­trons. La dis­tri­bu­tion com­prend Jen­ni­fer Anis­ton, Jason Ba­te­man et Co­lin Far­rell.

› 8 JUILLET

One Day Jim Sturgess et Anne Ha­tha­way sont des amis dont on suit la re­la­tion sur une pé­riode de deux dé­cen­nies dans cette adap­ta­tion du best-sel­ler du même titre.

› 8 JUILLET

Zoo­kee­per La population ani­male d’un zoo dé­cide de ve­nir en aide à son gen­til gar­dien (Ke­vin James) pour sé­duire la femme de ses rêves (Ro­sa­rio Daw­son). Après tout, un ani­mal en cage est drô­le­ment bien pla­cé pour iden­ti­fier une cause per­due.

› 22 JUILLET

Friends With Be­ne­fits Qu’au­rait don­né Ça n’en­gage en

rien avec Jus­tin Tim­ber­lake et Mi­la Ku­nis ? On est sur le point de le sa­voir…

› 22 JUILLET Cap­tain Ame­ri­ca : The First Aven­ger Pen­dant la Deuxième Guerre mon­diale, le fre­lu­quet Steve Ro­gers (Ch­ris Evans) est trans­for­mé en un hé­ros bien-pen­sant étoi­lé, puis confron­té à sa contre­par­tie na­zie, Red Skull (Hu­go Wea­ving). Est-ce qu’un hé­ros en­core plus « straight » que Su­per­man peut nous ai­der à sur­mon­ter notre las­si­tude de­vant ces films de su­per­hé­ros ? › JUILLET Snow Flo­wer And The Se­cret Fan Dans la Chine du 19e siècle, des filles tissent une ami­tié, pen­dant que, dans un Shan­ghai contem­po­rain, leurs des­cen­dants font face à leurs propres dé­fis.

› JUILLET

Another Earth Film pré­sen­té au fes­ti­val de Sun­dance à pro­pos d’un étu­diant en as­tro­phy­sique dont l’ob­ses­sion pour une pla­nète nou­vel­le­ment dé­cou­verte mène à la tra­gé­die.

› 5 AO Û T

The Change Up Mal­gré l’im­pres­sion qu’on a, ce n’est pas un re­make d’une co­mé­die des an­nées 1980. Ryan Rey­nolds et Jason Ba­te­man se re­trouvent à échan­ger leurs corps. Par le réa­li­sa­teur de Gar

çons sans hon­neur.

› 5 AOÛT ∫

The Devil’s Double Ins­pi­ré du compte-ren­du d’un homme or­di­naire (Do­mi­nic Coo­per), for­cé d’être le so­sie du fils de Sad­dam Hus­sein.

› 1 2 AO Û T Don’t Be Afraid Of The Dark Lors­qu’une jeune fille (Bai­lee Ma­di­son) em­mé­nage dans une nou­velle mai­son avec son père (Guy Pearce) et sa nou­velle amie (Ka­tie Holmes), elle ap­prend qu’ils ne sont pas seuls. Pro­duit par Guiller­mo del To­ro.

› 1 2 AO Û T

30 Mi­nutes Or Less Un li­vreur de piz­za est for­cé de cam­brio­ler une banque en 30 mi­nutes. Si­non… Jesse Ei­sen­berg ( Le ré­seau so­cial) re­trouve le réa­li­sa­teur de Zom­bie­land.

› 1 2 AO Û T

The Help Em­ma Stone, Vio­la Da­vis et Oc­ta­via Spen­cer de­viennent trois femmes ha­bi­tant le Mis­sis­sip­pi dans les an­nées 1960, trois ami­tiés im­pro­bables. Ins­pi­ré du best-sel­ler du même nom.

› 1 9 AO Û T

Co­nan The Bar­ba­rian

Jason Momoa ( La porte des étoiles : At­lan­tis) es­père échap­per aux la­men­ta­tions des ad­mi­ra­teurs et des cri­tiques alors qu’il rem­place Ar­nold Sch­war­ze­neg­ger dans la peau du guer­rier Cim­mé­rien pour ce re­make du clas­sique culte de 1982.

› 1 9 AO Û T

Fright Night En 1985, avant qu’il n’y ait Buf

fy, il y avait Fright Night. Dans ce re­make, An­ton Yel­chin est un fi­nis­sant à l’école se­con­daire qui ap­prend que son voi­sin (Co­lin Far­rell), en ap­pa­rence très co­ol, est un vam­pire. Il fait ap­pel aux ser­vices d’un ma­gi­cien de Las Ve­gas (Da­vid Ten­nant) pour l’ai­der à plan­ter un pieu dans le coeur du fin par­leur.

› 1 9 AO Û T Spy Kids: All The Time In The World Jes­si­ca Al­ba et Je­re­my Pi­ven se joignent à la fran­chise pour ce vo­let, sous la di­rec­tion de Ro­bert Ro­dri­guez.

› 2 6 AO Û T

Fi­nal Des­ti­na­tion 5 3D Avez-vous VRAI­MENT be­soin d’un sy­nop­sis?

› 2 6 AO Û T

Our Idiot Bro­ther L’in­sou­ciant Paul Rudd sème le chaos dans la vie de ses trois soeurs (Zooey Des­cha­nel, Emi­ly Mor­ti­mer et Eli­za­beth Banks) dans cette co­mé­die in­dé­pen­dante.

› AO Û T

Lon­don Bou­le­vard Agents troubles ren­contre Le garde du corps. L’ex-cri­mi­nel Co­lin Far­rell est em­bau­ché pour pro­té­ger une Kei­ra Knight­ley de­ve­nue pour l’oc­ca­sion une ac­trice re­cluse.

› AO Û T

The Whist­le­blo­wer Ra­chel Weisz in­ter­prète un Casque bleu en Bos­nie d’après­guerre, et fait face à la cor­rup­tion ram­pante qui règne dans le pro­ces­sus de re­cons­truc­tion du pays. Ins­pi­ré de faits vé­cus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.