Char­set­pi­tounes, les se­crets­du­tour­nage

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Elsa Pa­ta­ky s’est en­traî­née plu­sieurs jours au ma­nie­ment des armes. Elle a sui­vi des cours dis­pen­sés par Ar­man­do Egur­ro­la, un conseiller tech­nique, spé­cia­li­sé en actes mi­li­taires et po­li­ciers.

Une par­tie du tour­nage s’est dé­rou­lée à Rio de Janeiro et les ha­bi­tants ont ac­cueilli l’équipe à bras ou­verts. « La fran­chise bé­né­fi­cie d’une ex­cel­lente ré­pu­ta­tion, ce­la nous a per­mis de tour­ner dans des en­droits ha­bi­tuel­le­ment in­ter­dits aux étran­gers » a sou­li­gné Vin Die­sel.

La Char­ger, la voi­ture de Dom, a été mo­der­ni­sée. Pour ce faire, Dodge a tra­vaillé de concert avec l’équipe de pro­duc­tion, en­voyant des tech­ni­ciens et 20 de leurs vé­hi­cules. Les concep­teurs des pour­suites ont construit cinq mo­dèles de Char­ger, tous uti­li­sés dans le film.

Pour la scène de pour­suite à pied dans le village de Na­ran­ji­to, à Por­to Ri­co, le di­rec­teur de la pho­to­gra­phie ne vou­lait pas uti­li­ser d’hé­li­co­ptère pour fil­mer les toits de la bour­gade. Il a donc fait construire une grue de plus de 130 mètres de haut sur la­quelle il a fixé sa ca­mé­ra !

Paul Wal­ker a ap­pris le Par­kour, cette dis­ci­pline de com­bat acro­ba­tique, et y a ini­tié Jor­da­na Brews­ter.

L’ac­trice a d’ailleurs eu la peur de sa vie quand elle a dû sau­ter dix mètres dans les airs, en bas d’un édi­fice.

Au to­tal, 200 voi­tures ont été dé­truites pen­dant le tour­nage... un re­cord !

Elsa Pa­ta­ky et Dwayne John­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.