Jude Law et Uma Thur­man au ju­ry du Fes­ti­val de Cannes

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

PA­RIS | (AFP) Jude Law, Uma Thur­man et Oli­vier As­sayas fe­ront par­tie du ju­ry du 64e Fes­ti­val de Cannes (12 au 22 mai), pré­si­dé cette an­née par l’ac­teur amé­ri­cain Ro­bert De Ni­ro et com­po­sé de huit per­son­na­li­tés.

Le ju­ry compte deux co­mé­diens, l’Amé­ri­caine Uma Thur­man, égé­rie de Quen­tin Ta­ran­ti­no ( Pulp Fic

tion), et la star bri­tan­nique Jude Law ( Le ta­len­tueux Mr Ri­pley).

Outre le Fran­çais Oli­vier As­sayas ( Car­los), deux autres réa­li­sa­teurs dé­li­bé­re­ront à Cannes, le Tcha­dien Ma­ha­mat Sa­leh Ha­roun ( Da­ratt, sai­son sèche) et le Hong­kon­gais John­ny To ( Ven­geance).

La pro­duc­trice ar­gen­tine Mar­ti­na Gus­man, qui est éga­le­ment ac­trice, sié­ge­ra aux cô­tés de sa consoeur chi­noise Nan­sun Shi, mais aus­si de la Nor­vé­gienne Linn Ull­mann, cri­tique et écri­vain.

D’autres ju­rys sié­ge­ront à Cannes: le ci­néaste serbe Emir Kus­tu­ri­ca pré­si­de­ra ce­lui de la sec­tion Un cer­tain re­gard.

Le ju­ry de la Palme d’or du court mé­trage se­ra pré­si­dé par le ci­néaste fran­çais Mi­chel Gon­dry, tan­dis que le réa­li­sa­teur co­réen Bong Joon-ho mè­ne­ra ce­lui de la Ca­mé­ra d’or, qui ré­com­pense un pre­mier film de la

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.