La re­cette du SUC­CÈS

Pour la septième an­née de suite, Fran­cis Red­dy et Bou­car Diouf re­trouvent leurs quar­tiers du Mar­ché Jean-Ta­lon afin de pro­po­ser des dé­cou­vertes cu­li­naires et cultu­relles à Des kiwis et des hommes.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge DROUIN

Fran­cis Red­dy re­vient avec bon­heur à la coa­ni­ma­tion de cette émis­sion. « C’est une émis­sion qui dé­passe lar­ge­ment les re­cettes et la cui­sine. Nous re­ce­vons des gens qui vivent toutes sortes d’ex­pé­riences, qui viennent les par­ta­ger. Ré­cem­ment, nous avons re­çu un Tu­ni­sien qui n’était pas re­tour­né dans son pays de­puis 22 ans. Il a pu y re­tour­ner à la suite des ré­cents évé­ne­ments et est ve­nu ra­con­ter son ex­pé­rience. Ça de­vient des ren­contres très hu­maines... C’est très sti­mu­lant », ex­plique Fran­cis Red­dy.

À L’IN­FI­NI

Pro­chai­ne­ment, il se­ra no­tam­ment ques­tion du Ban­gla­desh. « Je me pro­me­nais ré­cem­ment et je suis en­tré dans une bou­tique où on ven­dait des vê­te­ments pro­ve­nant de ce pays. J’y suis en­tré et le mon­sieur m’a ex­pli­qué des tas de choses sur le Ban­gla­desh. »

Se­lon Fran­cis Red­dy, la source de su­jets abor­dables à Des kiwis et des

hommes est in­ta­ris­sable. « L’autre jour, nous étions en réunion, toute l’équipe, et on a sor­ti pas moins de cinq pages d’idées, de concepts, d’in­vi­tés à re­ce­voir... Il y avait à peu près 15 noms par pages. C’est à l’in­fi­ni! », dit-il.

DES COL­LA­BO­RA­TEURS

Cette sai­son, plu­sieurs col­la­bo­ra­teurs se joignent à Fran­cis Red­dy et Bou­car Diouf à Des kiwis et des

hommes. Les co­mé­diens Ca­the­rine Tru­deau et Yves Sou­tière viennent par­ler des livres qui les al­lument, alors que Constance Bru­net nous guide dans le rayon des livres de re­cettes. Le som­me­lier Jacques Orhon nous fait no­tam­ment dé­cou­vrir des vi­gnobles de Bor­deaux et du Lan­gue­doc.

Jean-Claude Vi­gor re­vient avec ses conseils sur les plantes et le po­ta­ger et ré­pond aux ques­tions des té­lé­spec­ta­teurs. Luc Boi­vin nous ini­tie aux mu­siques du monde, tan­dis qu’en al­ter­nance, Jean-Christophe Lau­rence et Lau­ra-Ju­lie Per­reault parlent des dif­fé­rentes com­mu­nau­tés cultu­relles.

Tout comme François Car­di­nal, la jour­na­liste Ri­ma Elkouri com­mente des su­jets d’ac­tua­li­té; Phi­lippe Mol­lé traite de gas­tro­no­mie et le chro­ni­queur Thier­ry Daraize nous offre des trucs et des as­tuces cu­li­naires. En­fin, Ka­the­rine Ri­va et Ma­rie-Claude Ri­vest s’in­té­ressent aux su­jets qui pré­oc­cupent par­ti­cu­liè­re­ment les jeunes.

Le pu­blic re­trouve aus­si la fa­mille des chefs de l’émis­sion et fait connais­sance avec des jeunes qui com­mencent dé­jà à faire leur marque dans cet uni­vers cu­li­naire.

LE JEU

Fran­cis Red­dy a d’abord une for­ma­tion de co­mé­dien, mais voi­là quelques an­nées qu’il n’a pas joué.

L’ac­teur le re­con­naît : « J’ai­me­rais ça jouer, mais pour ça, il fau­drait que j’ar­rête tout, que j’ini­tie un pro­jet et que j’es­saie de trou­ver du temps », dit ce­lui qui, en plus de Des kiwis..., est aus­si à la barre de Tous pour un (à la fin avril) et as­so­cié dans le res­tau­rant Birk’s Ca­fé, dans le cen­tre­ville de Montréal. « Je tripe beau­coup dans cette nou­velle aven­ture », note-t-il.

En pas­sant, Fran­cis Red­dy a l’in­ten­tion d’in­vi­ter à nou­veau Marc La­brèche à Des kiwis et des

hommes. « Je veux lui don­ner des conseils pour qu’il m’imite en­core mieux », lance Red­dy en riant. On sait que Marc La­brèche ai­mait bien imi­ter le duo Red­dyDiouf au dé­funt 3 600 se­condes

d’ex­tase.

Des kiwis et des hommes, du lun­di au ven­dre­di, à 9 h, et en re­prise, à 23 h, à la SRC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.