Connais­sez-vous bien vos amis?

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge DROUIN

À comp­ter de lun­di, Sébastien Be­noit don­ne­ra le coup d’en­voi à Conni­vence, un nou­veau quiz conçu au Qué­bec par Bubbles Television. Une oc­ca­sion en or pour l’ani­ma­teur d’y mettre toute sa cou­leur.

Le concept du quiz est le sui­vant : deux équipes de deux joueurs s’af­frontent dans le but de se rendre en fi­nale et cou­rir la chance de ga­gner jus­qu’à 3 000 $. Chaque émis­sion se com­pose de trois rondes. Dans la pre­mière ronde, un joueur doit at­tri­buer un poin­tage sur de po­ten­tielles bonnes ré­ponses à dif­fé­rentes ques­tions de connais­sances gé­né­rales po­sées à son par­te­naire. À la deuxième ronde, cha­cune des deux équipes doit dé­ter­mi­ner quel joueur af­fron­te­ra ce­lui de l’équipe ad­verse dans un duel. Ce­lui qui ré­pon­dra le plus cor­rec­te­ment et ra­pi­de­ment ga­gne­ra les points mi­sés par son par­te­naire.

Le duo qui au­ra ac­cu­mu­lé le plus de points au terme des deux pre­mières rondes pas­se­ra en fi­nale. Les ga­gnants choi­si­ront le joueur qui ré­pon­dra aux ques­tions et ce­lui qui mi­se­ra les mon­tants dont la va­leur va­rie­ra de 200 $ à 1 000 $. Chaque bonne ré­ponse per­met au duo de rem­por­ter l’ar­gent mi­sé.

SE SEN­TIR BIEN

Tous les lun­dis, des ve­dettes vien­dront jouer pour dif­fé­rentes causes. Ce lun­di, Pa­trice Bé­lan­ger et Laurent Pa­quin af­frontent Ca­the­rine Tru­deau et Ma­rie-So­leil Mi­chon. Au cours des pro­chaines se­maines, Be­noit re­ce­vra no­tam­ment Ge­ne­viève Brouillet et Ju­lie Le Bre­ton, Ré­mi-Pierre Pa­quin et Pierre-François Le­gendre, Pa­tri­cia Pa­quin et Vé­ro­nique Clou­tier, Élyse Mar­quis et Vé­ro à nou­veau, Les Grandes Gueules, An­nie Bro­co­li et Joël Le­gendre.

À ce jour, Be­noit a en­re­gis­tré quelques émis­sions du quiz et se dit dé­jà à l’aise avec le concept. « Le fait d’avoir en­re­gis­tré quelques émis­sions avec des ve­dettes, des gens qui sont ha­bi­tués à la ca­mé­ra m’a ai­dé. »

DROIT AU BUT

Cette sai­son, Sébastien Be­noit a fait une in­cur­sion dans le monde du sport en ani­mant Droit au but. L’ani­ma­teur sait dé­jà que son émis­sion re­vien­dra la sai­son pro­chaine. « Le concept d’un ar­tiste qui com­mente le hockey plaît », dit ce­lui qui est un vé­ri­table pas­sion­né de hockey et de sports en gé­né­ral.

Be­noit se garde en forme, s’en­traîne et joue même au hockey. C’est sans doute pour cette rai­son que le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, des Loi­sirs et du Sport lui a de­man­dé d’être porte-pa­role de la Jour­née nationale du sport et de l’ac­ti­vi­té phy­sique qui se tien­dra le 5 mai.

L’ani­ma­teur est con­vain­cu que l’exer­cice quo­ti­dien est bon pour la san­té du corps, de la tête et de la so­cié­té. « C’est une jour­née pour rap­pe­ler aux gens de bou­ger, ne se­rait-ce que 30 mi­nutes par jour. Et il n’est pas né­ces­saire d’in­ves­tir beau­coup d’ar­gent pour faire ça. La marche, ça coûte rien; prendre l’es­ca­lier au lieu de l’as­cen­seur, sta­tion­ner un peu plus loin pour mar­cher da­van­tage... au­tant de choses qu’on peut faire. » Sur la page www.au­que­be­con­bouge.com, le pu­blic est in­vi­té à don­ner ses trucs pour se te­nir en forme.

DES VA­CANCES

Après une an­née char­gée à la té­lé et la ra­dio (Rythme FM, Montréal), Sébastien Be­noit pren­dra des va­cances en juillet. « J’irai sû­re­ment en Eu­rope avec ma blonde » dit-il.

Il en­tend aus­si par­tir en VR, en fa­mille, avec les amis Pa­tri­cia Pa­quin, Louis-François Mar­cotte, Isa­belle Ra­ci­cot et Éric Sal­vail. Vou­drais bien être un oi­seau... √ Conni­vence, du lun­di au ven­dre­di, 17 h 30, à la SRC.

PHO­TO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.