Amé­lio­rer­les­re­la­tions pa­rents-en­fants

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge DROUIN

Après l’hu­mour et l’ani­ma­tion de quiz, Jean-François Ba­ril ajou­te­ra une nou­velle corde à son arc à l’au­tomne, alors qu’il au­ra, à Ca­nal Vie, les guides d’un ma­ga­zine dont le but est de rap­pro­cher les en­fants et les pa­rents.

« Je ne mets pas une croix sur l’hu­mour ou l’ani­ma­tion de quiz. Les gens dé­cou­vri­ront sim­ple­ment une nou­velle fa­cette de moi. J’aime de plus en plus ani­mer. Je me sens à l’aise là-de­dans », ex­plique en en­tre­vue cet ex-membre des Mecs co­miques.

Ba­ril dit qu’il avait dé­po­sé un pro­jet de té­lé à Ca­nal Vie il y a trois ans, pro­jet dans le­quel les pères oc­cu­paient une place im­por­tante. « Je trou­vais que ça man­quait à Ca­nal Vie. Fi­na­le­ment, le pro­jet en ques­tion n’a pas fonc­tion­né, mais lorsque est ve­nu le temps de cher­cher un ani­ma­teur pour cette nou­velle émis­sion, ils ont pen­sé à moi. C’est un su­jet qui me fait tri­per, qui me touche. »

Pour le mo­ment, cette nou­velle émis­sion n’a pas en­core de titre. Tou­te­fois, elle au­ra les cou­leurs d’un ma­ga­zine « di­ver­tis­sant dans le­quel l’émo­tion se­ra pré­sente », dit Ba­ril.

Pour beau­coup de fa­milles, la rou­tine du quo­ti­dien est es­souf­flante. Conser­ver du temps de qua­li­té pour ses en­fants n’est pas tou­jours évident. L’émis­sion de Ba­ril vi­se­ra à rap­pro­cher pa­rents et en­fants. « En exemple, nous avons fait un pi­lote ré­cem­ment. Le père dans l’émis­sion tra­vaillait la nuit afin d’être avec ses en­fants le jour. Il vou­lait sa­voir si ce­la fai­sait ou non l’af­faire de ses en­fants. »

PA­PA PRÉ­SENT

Père de deux en­fants, Jean-François Ba­ril se sou­cie du bien-être des siens. Ca­nal Vie a fait un choix ju­di­cieux en lui confiant cette émis­sion. « C’est vrai qu’à cause de mon tra­vail, j’ai des pé­riodes de l’an­née où je suis moins pré­sent à la mai­son, dit-il. En ce mo­ment, par contre, je suis là plus que ja­mais. Les en­re­gis­tre­ments de La guerre

des clans et de ma par­ti­ci­pa­tion à Atomes cro­chus sont ter­mi­nés. Il ne reste plus que mon tra­vail à la ra­dio (de 18 h à 20 h) à Rock Dé­tente. Je suis là pour mes en­fants le ma­tin, le mi­di, les fins de se­maine », fait re­mar­quer Ba­ril.

Ca­nal Vie est ac­tuel­le­ment à la re­cherche de fa­milles (peu im­porte le type : di­vor­cées, re­cons­ti­tuées, etc.) qui dé­si­rent chan­ger ou mo­di­fier leurs ha­bi­tudes quo­ti­diennes. Vous pou­vez vous ins­crire et ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments à www.ca­nal­vie.com.

Jean-François Ba­ril se­ra au pro­chain fes­ti­val Juste pour rire cet été, dans un nu­mé­ro de groupe. Voi­là dé­jà un mo­ment que le co­mique n’est pas mon­té sur scène dans ce contexte. L’ani­ma­teur re­pren­dra l’ani­ma­tion de La

guerre des clans. Il en­re­gis­tre­ra toute sa pro­chaine sai­son en quatre mois. « C’est une ques­tion d’ar­gent et c’est plus pra­tique pour tout le monde. Ceux qui tra­vaillent sur l’émis­sion ne sont pas liés pour huit mois. Ça leur per­met d’avoir d’autres contrats. » Il est cer­tain tou­te­fois que Ba­ril se­ra moins pré­sent à la mai­son lors des pé­riodes d’en­re­gis­tre­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.