À VOTRE POSTE DE TÉ­LÉ­VI­SION!

Alors que Pierre Bru­neau en se­ra à sa 21e soi­rée élec­to­rale, à TVA, Cé­line Ga­li­peau en se­ra en son bap­tême élec­to­ral, à Ra­dioCa­na­da.

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Serge DROUIN

Les deux ré­seaux se pré­parent fé­bri­le­ment à la grande soi­rée élec­to­rale de lun­di. De part et d’autre, ça four­mille dans le stu­dio. Le temps de pré­pa­ra­tion est court puisque chaque équipe veille, en même temps, à la couverture quo­ti­dienne de la cam­pagne.

« Même si j’anime ce type de soi­rées de­puis long­temps, c’est tou­jours à re­com­men­cer. C’est une grosse ma­chine à ap­pri­voi­ser. Il faut ap­pri­voi­ser les dé­cors, les ta­bleaux... C’est comme une grande cho­ré­gra­phie », dit Pierre Bru­neau.

Pour cette soi­rée, Bru­neau se­ra en­tou­ré de Jean La­pierre et Paul La­rocque qui ap­por­te­ront la cou­leur lors du dé­voi­le­ment des votes. À l’ana­lyse, So­phie Thi­bault s’en­tre­tien­dra avec Ri­chard Martineau, JJacques Sam­son et Mi­chael For­tier. « Tout le wee­kend, nous se­rons en ré­pé­ti­tion. Il faut que tout le monde soit prêt. On peut avoir des sur­prises, d’au­tant plus avec les son­dages qui an­noncent une per­cée du NPD », dit l’ani­ma­teur.

Bru­neau au­ra une longue jour­née lun­di car en plus des élec­tions, il ani­me­ra le TVA nou­velles de 17 h à 18 h 30 avant de prendre le mi­cro de la soi­rée des élec­tions à LCN, de 19 h à 21 h, et à TVA de 21 h à mi­nuit (plus ou moins).

UNE PRE­MIÈRE POUR CÉ­LINE GA­LI­PEAU

De 21 hà 1 h et en di­rect du Centre de l'in­for­ma­tion de la Mai­son de Ra­dio-Ca­na­da, Cé­line Ga­li­peau ani- me Élec­tions Ca­na­da 2011 en com­pa­gnie de Pa­trice Roy et Em­ma­nuelle La­tra­verse.

Il s’agi­ra d’une pre­mière pour Cé­line Ga­li­peau à la tête d’une soi­rée élec­to­rale. « J’ai hâte. C’est em­bal­lant et sti­mu­lant. Je n’ai ja­mais fait ce tra­vail, mais ce­la fai­sait un mo­ment que je vou­lais ani­mer une soi­rée d’élec­tion », dit la chef d’an­tenne de la So­cié­té d’État. « Ce se­ra une longue jour­née, mais dans ce genre de mo­ments, on ne voit pas le temps pas­ser.

À RDI

De son cô­té, Anne-Ma­rie Dus­sault ani­me­ra un pa­nel avec Li­za Frul­la, Jean-François Li­sée, Ta­sha Khei­rid­din et Anne La­ga­cé Dow­son. Dès 19 h, à RDI, la jour­na­liste-ani­ma­trice fe­ra par­ta­ger l’at­mo­sphère des quar­tiers gé­né­raux des par­ties.

« Nous al­lons mettre la table, faire le tour du pays, par­ler des luttes chaudes, des com­tés ci­blés, des chateaux forts... », dit Anne-Ma­rie Dus­sault qui en est à sa 11e élec­tion. L’ani­ma­trice et ses pa­né­listes ana­ly­se­ront les ré­sul­tats, ten­te­ront de com­prendre le mes­sage de la population se­lon les ré­sul­tats. « Per­sonne ne peut pré­dire ce qui va ar­ri­ver. La grande ga­gnante se­ra la dé­mo­cra­tie », conclut-elle.

À Ra­dio-Ca­na­da, Marc Godbout suit Mi­chael Igna­tieff (Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da); De­nis Fer­land, Gilles Du­ceppe (Bloc Qué­bé­cois);Da­niel Thi­beault, Ste­phen Har­per (Par­ti Conser­va­teur du Ca­na­da);et Phi­lippe Le­blanc, Jack Lay­ton (Nou­veau Par­ti Dé­mo­cra­tique du Ca­na­da). Au web et mé­dias sociaux : Phi­lippe Sch­nobb. √ Sui­vez les élec­tions : Pierre Bru­neau, à LCN, dès 19 h, et à TVA, à 21 h. Cé­line Ga­li­peau : à Ra­dio-Ca­na­da, dès 21 h. Anne-Ma­rie Dus­sault : à RDI, dès 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.