LE PONT ENTRE LA FRANCE ET LE QUÉ­BEC

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

« Au dé­but, cer­tains in­tel­lec­tuels ont cru que ce spec­tacle, Le re­tour de nos idoles, était pour des mai­sons de re­trai­tés; ils se sont bien trom­pés. Au­jourd’hui, ils viennent ap­plau­dir les idoles de leur ado­les­cence. » — Mi­chel Dru­cker

C’est Pierre Mar­chand, grand pa­tron d’Ar­cham­bault mu­sique, qui a ame­né Le re­tour de nos idoles au Qué­bec. « C’est une grande pre­mière, car ce spec­tacle réunit les deux réa­li­tés francophones, France et Qué­bec, et au­tant d’ar­tistes sur une même scène. Plus de 34 000 billets ont été ven­dus à ce jour. Nous en sommes très fiers » dit-il. Et de­vant la de­mande po­pu­laire à tra­vers tout le Qué­bec, 4 000 billets sup­plé­men­taires sont main­te­nant dis­po­nibles. Deux chefs d’or­chestre, Guy Mat­teo­ni et Da­niel Piché, di­ri­ge­ront à tour de rôle l’or­chestre de 14 mu­si­ciens et cho­ristes.

Il y a 16 ar­tistes La scène de plus de 3 000 pi car­rés est mu­nie de 4 écrans géants

Huit ca­mé­ras Plus de 200 per­sonnes pré­sen­te­ront ce spec­tacle en HD sur In­di­go et Bell té­lé le sa­me­di 7 mai à 20 heures en di­rect du Co­li­sée. C’est Pierre Séguin qui réa­lise pour Sé­lect Té­lé. Au fait, c’est la même équipe qui a of­fert aux té­lé­spec­ta­teurs les shows de Cé­line, McCart­ney, Sting et Pla­ci­do Do­min­go. « Nous connais­sons donc l’in­té­rêt du pu­blic pour ce type d’évé­ne­ment té­lé­vi­suel. Le re­tour de nos idoles ne fait pas ex­cep­tion à cette règle », pré­cise Pierre Mar­chand. Rap­pe­lons qu’une com­pi­la­tion des ar­tistes du Re­tour de nos idoles a été ven­due à plus de 16 000 exem­plaires à ce jour. « Quand je vois l’émo­tion dans les yeux des spec­ta­teurs de tous âges, je sais que ce spec­tacle se de­vait d’exis­ter. De fait, c’est mer­veilleux de voir ces grands per­son­nages de la chan­son pou­voir pro­fi­ter des pou­voirs de la tech­no­lo­gie ac­tuelle. Ça fait vivre de bien beaux mo­ments », sou­ligne Mi­chel Dru­cker, qui a hâte de re­trou­ver le pu­blic qué­bé­cois.

Pao l o N o ë l

L a Com­pa­gnie Créole

Pierre Mar­chand

H e r b e r t L é o n a rd

Mi­chel Lou­vain

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.