Être bien dans sa peau

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Serge DROUIN

Virginie Coos­sa sort des ta­pis rouges et en­tre­vues gla­mour et anime, à comp­ter de lun­di, Le trésor en moi, à la nou­velle chaîne Mlle, du Groupe TVA.

« Je suis contente d’ani­mer cette émis­sion car le pu­blic me ver­ra dans un cré­neau, un style dans le­quel on ne m’a pas vue jus­qu’à main­te­nant », dit l’ani­ma­trice, en en­tre­vue.

La nou­velle ma­man de 33 ans avoue qu’elle a écour­té quelque peu son congé de ma­ter­ni­té pour ani­mer Le Trésor en moi. « J’avais l’in­ten­tion de prendre un an avec mon gar­çon mais lorsque Léo a eu huit mois, l’au­tomne der­nier, les gens de Me­dia Ranch — les pro­duc­teurs de l’émis­sion — m’ont té­lé­pho­né pour me pro­po­ser de re­gar­der le concept de l’émis­sion. Le Trésor en moi est une adap­ta­tion du concept amé­ri­cain Plain Jane », ex­plique Virginie Coos­sa.

L’ani­ma­trice a été convain­cue. « J’ai ado­ré le concept. J’ai alors de­man­dé aux pro­duc­teurs s’ils avaient l’in­ten­tion de re­prendre l’émis­sion et m’ont dit oui. Il fal­lait faire as­sez ra­pi­de­ment puisque l’émis­sion de­man­dait une ses­sion d’au­di­tions. »

Plus pré­ci­sé­ment, Le trésor en moi met en ve­dette des jeunes femmes de 20 à 30 ans. L’émis­sion est axée sur le dé­pas­se­ment de soi. Chaque se­maine, la sé­rie pré­sen­te­ra une jeune femme qui sou­haite avouer ses sen­ti­ments à un homme qu’elle aime se­crè­te­ment sans oser lui dire par manque d’as­su­rance et de confiance en elle.

COMME UNE GRANDE SOEUR

Virginie Coos­sa veut être la grande soeur des can­di­dates de la sé­rie.

« Je dé­barque avec ma co­horte de spé­cia­listes comme des coachs de vie, des psy­cho­thé­ra­peutes, des gens qui vont s’oc­cu­per de l’es­thé­tisme... Pen­dant les trois jours de tour­nage, nous tra­vaillons sur l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur de la per­sonne », af­firme-telle.

« Les par­ti­ci­pantes sont comme des dia­mants bruts qu’on po­lit; à qui on donne des ou­tils pour être mieux dans leur peau. Il y a beau­coup d’émo­tions dans cette émis­sion. La can­di­date craque par­fois au mo­ment où on ne s’y at­tend pas. »

L’ani­ma­trice men­tionne que le but de l’émis­sion n’est pas de for­mer des couples même si le der­nier seg­ment est consa­cré à la par­ti­ci­pante et l’homme qu’elle aime en se­cret. « Nous avons for­mé des couples jus­qu’à pré­sent mais ce n’est pas le but pre­mier », dit -elle.

Et Virginie Coos­sa dit qu’elle s’at­tache à ces femmes qu’elle a re­çues à ce jour. « Un peu comme Chan­tal La­croix dans ses émis­sions. Une fois l’émis­sion tour­née, je prends des nou­velles je garde con­tact avec elles. On aide vrai­ment ces femmes. Je me sens va­lo­ri­sée en ani­mant cette émis­sion », ter­mine-t-elle.

Le trésor en moi, dès le 2 mai, à la chaîne Mlle. Seize émis­sions de 60 mi­nutes.

VIRGINIE COOS­SA

PHO­TO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.