LES MUSES DE DANYELLE BA­CHAND

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - PIERRE O. NA­DEAU

Du 3 au 15 mai, l’Es­pace contem­po­rain ga­le­rie d’art ac­cueille­ra la ré­cente pro­duc­tion de l’ar­tiste Danyelle Ba­chand dans le cadre de l’ex­po­si­tion Muses my­tho­lo­giques, ro­man­tiques et mo­dernes. Un évé­ne­ment em­preint de douce poé­sie.

Les muses de Ba­chand sont ins­pi­rées par l’émo­ti­vi­té. Elles re­pré­sentent les époques et le temps qui passe. L’ar­tiste sculpte les su­jets de ses toiles avec les mains, elle uti­lise la tex­ture du mor­tier comme ci­ca­trices em­preintes de nos­tal­gie, lais­sant sur la toile la lour­deur émo­tive de leur su­jet. Elle uti­lise la cou­leur pour ré­vé­ler leur mes­sage.

Pour cette ex­po­si­tion, Ba­chand s’est ad­jointe la com­pli­ci­té d’Oli­vier « l’Elfe » Le­brun, qui si­gne­ra tous les textes poé­tiques, ins­pi­rés des toiles.

Dé­ten­trice d’un bac­ca­lau­réat en arts vi­suels de l’Uni­ver­si­té La­val (2006), Danyelle Ba­chand, qui vit et tra­vaille à Qué­bec, en est à sa sixième ex­po­si­tion en so­lo avec le pro­jet Muses. Elle est re­pré­sen­tée par L’es­pace contem­po­rain de Qué­bec, une ga­le­rie d’art si­tuée au 313, rue Saint-Jean.

PHO­TO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.