LE CHOEUR SCA­LA & KOLACY BRO­THERS EN TOUR­NÉE AMÉ­RI­CAINE

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Serge DROUIN Pour in­fos : www.sca­la­choir.com

Après avoir été en ve­dette dans le spec­tacle Le mur du son, du concep­teur et pro­duc­teur Oli­vier Du­four, le choeur Sca­la & Kolacy Bro­thers mène ac­tuel­le­ment une tour­née amé­ri­caine dans la fou­lée de la sor­tie de son ré­cent disque, un best of.

Sur cet al­bum, le choeur de 200 femmes pro­pose plu­sieurs re­prises du monde rock; des chan­sons de De­peche Mode ( Dream on), Ra­dio­head ( Creep), de U2 ( With or Without you)... ain­si que trois com­po­si­tions des frères Ko­lac­ny, Sti­jn et Ste­ven.

Ce ré­per­toire est loin de ce­lui pro­po­sé par le choeur au dé­but de sa car­rière. For­mé en 1996, en Flandre, en plein de coeur de la Bel­gique, le choeur Sca­la & Ko­lac­ny Bro­thers « pré­sen­tait au dé­part du ré­per- toire de cho­rale as­sez clas­sique », dit Sti­jn. « C’est au tour­nant de 2000-2001 que nous avons fait un vi­rage plus rock, plus contem­po­rain », ajoute-t-il.

En tour­née, le groupe est com­po­sé d’une ving­taine de cho­ristes, en plus de toute l’équipe tech­nique que ce­la né­ces­site. La for­ma­tion vi­site, cette fois, prin­ci­pa­le­ment des villes amé­ri­caines comme Seat­tle, Port­land, San Fran­cis­co et Chi­ca­go. Elle s’ar­rê­te­ra au Club So­da de Montréal, le 1er mai. Pas d’ar­rêt pré­vu ailleurs au Qué­bec pour le mo­ment.

Après leur pas­sage en terre amé­ri­caine, le choeur ef­fec­tue­ra une tour­née en Eu­rope. L’Al­le­magne, no­tam­ment, consti­tue une bonne par­tie de ce pro­chain vo­let de spec­tacles. La Bel­gique, l’Es­pagne, la Rus­sie sont aus­si au pro­gramme de cette grande tour­née es­ti­vale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.