CLI­CHÉS À LA PELLE

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Isa­belle Hon­te­bey­rie

Un film de Joe Nuss­baum.

Avec Ai­mee Tee­gar­den, Ni­cho­las Braun et Dean Nor­ris.

MONTRÉAL | Voi­ci, re­vus et cor­ri­gés par les stu­dios Dis­ney, les ater­moie­ments d’une bande d’ados avant Le grand soir, c'est-àdire le bal des fi­nis­sants. Dif­fi­cile de dire du bien de ce

Grand soir, tant les cli­chés ha­bi­tuels sont pré­sents. Sous pré­texte d’in­ci­ter les fi­nis­sants des écoles se­con­daires à al­ler dans les salles obs­cures, les stu­dios Dis­ney livrent ici un film dont la re­cette est usée jus­qu’à la corde.

L’histoire se concentre sur quatre, six, huit, bref une flo­pée d’ado­les­cents qui se pré­parent à vivre la plus im­por­tante soi­rée de toute leur vie: le bal de fin d’an­née se­con­daire.

No­va Pres­cott (Ai­mee Tee­gar­den) est l’étu­diante mo­dèle qui a pas­sé les trois der­nières se­maines à fa­bri­quer (avec un groupe d’aides) toutes les dé­co­ra­tions du bal.

De son cô­té, Ty­ler Bar­so (DeVaughn Nixon) est le su­per­spor­tif dont les re­la­tions avec sa blonde Jor­dan (Ky­lie Bun­bu­ry) sont un peu troubles.

Puis, on ren­contre le bad boy, Jesse Rich­ter (Tho­mas McDo­nell) qui fi­nit, bien sûr, avec l’élève par­faite.

On a en­suite droit aux geeks de ser­vice (Ca­me­ron Mo­na­ghan, à dé­cou­vrir ab­so­lu­ment dans l’ex­cel­lente et dé­jan­tée sé­rie té­lé­vi­sée Sha­me­less, et Nolan So­tillo), à celle (Yin Chang) qui doit an­non­cer à son chum qu’elle n’ira pas dans la même uni­ver­si­té que lui, ain­si qu’au grand ti­mide (Ni­cho­las Braun) qui ne se trouve pas de date.

Et voi­là, au­tant de cli­chés que de per­son­nages. Mal­heu­reu­se­ment, à part le fait de suivre les aven­tures (et c’est un bien grand mot) de cette troupe d’ado­les­cents, rien ne jus­ti­fie ce long-mé­trage.

MES­SAGES HA­BI­TUELS

Les mes­sages ha­bi­tuels (sois toi­même, res­pecte les autres, ap­prends à te connaître et aie confiance en toi) sont tel­le­ment pré­sents qu’ils fi­nissent par tom­ber sur le coeur. Au moins, Le chaperon rouge (avec Aman­da Sey­fried), autre film pour jeunes sor­ti ré­cem­ment, pré­sen­tait-il des ef­fets vi­suels. Ici, rien qui re­tient l’at­ten­tion.

On se sur­prend donc, au bout de cinq mi­nutes, à dé­jà sa­voir com­ment le tout va se ter­mi­ner et qui va fi­nir avec qui. À évi­ter !

Ai­mee Tee­gar­den joue No­va Pres­cott, l’étu­diante mo­dèle char­gée d’or­ga­ni­ser le bal des fi­nis­sants.

PHO­TOS COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.