Les films à l’af­fiche

Les cotes ac­cor­dées aux films sont de nos jour­na­listes.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Source du texte: Me­dia­film.ca

*LE GRAND SOIR

États-Unis. 2011. 103 min. Co­mé­die sen­ti­men­tale de Joe Nuss­baum avec Ai­mee Tee­gar­den, Tho­mas McDo­nell et Ky­lie Bun­bu­ry. Contraints de tra­vailler en­semble à l’or­ga­ni­sa­tion du bal de fin d’an­née, une élève mo­dèle et un jeune re­belle tombent amou­reux. Pen­dant ce temps, dans leur école se­con­daire, d’autres couples se font et se dé­font.

*I SAW THE DEVIL

Co­rée du Sud. 2010. 141 min. Drame po­li­cier de Kim Jee-woon avec Byung-hun Lee, Choi Min-sik et Jeon Gook-hwan. Ar­mé d’une dé­ter­mi­na­tion sans faille, un agent des ser­vices se­crets sud-co­réens en­tre­prend de tra­quer le tueur en sé­rie res­pon­sable du meurtre de sa fian­cée. De son cô­té, le psy­cho­pathe tente de re­mettre en place les pièces du casse-tête afin d’iden­ti­fier son pour­sui­vant.

*MÊME LA PLUIE

Es­pagne. 2010. 104 min. Drame so­cial de Iciar Bol­lain avec Gael Gar­cia Ber­nal, Luis To­sar et Juan Car­los Adu­vi­ri. Alors qu’un réa­li­sa­teur es­pa­gnol tourne en Bo­li­vie un long mé­trage sur la dé­cou­verte du Nou­veau Monde par Christophe Co­lomb, des co­mé­diens lo­caux qui par­ti­cipent au film or­ga­nisent une ré­volte contre la mul­ti­na­tio­nale qui contrôle l’ap­pro­vi­sion­ne­ment en eau po­table.

*UN MONDE MEILLEUR

Da­ne­mark. 2010. 118 min. Drame de Susanne Bier avec Markus Ry­gaard, William Johnk Niel­sen et Mi­kael Pers­brandt. Un ga­min vic­time d’in­ti­mi­da­tion à l’école se lie d’ami­tié avec un nou­vel élève de­ve­nu ren­fer­mé et violent à la suite du ré­cent dé­cès de sa mère. De leur cô­té, les pa­rents des deux gar­çons vivent d’im­por­tantes re­mises en ques­tion.

*LA PRIN­CESSE DE MONT­PEN­SIER

France. 2010. 139 min. Drame his­to­rique de Ber­trand Ta­ver­nier avec Mé­la­nie Thier­ry, Lam­bert Wil­son et Gaspard Ul­liel. Dans la France de 1562 dé­chi­rée par la guerre op­po­sant ca­tho­liques et hu­gue­nots, une jeune femme ma­riée de force au prince de Mont­pen­sier at­tise les ri­va­li­tés entre ce der­nier, le duc de Guise et le duc d’An­jou, sous l’oeil d’un comte plus âgé, éga­le­ment amou­reux d’elle.

*RA­PIDES ET DAN­GE­REUX 5

États-Unis. 2011. 130 min. Drame po­li­cier de Jus­tin Lin avec Paul Wal­ker, Vin Die­sel et Dwayne John­son. Ré­fu­giés à Rio de Janeiro, un ex-po­li­cier amé­ri­cain et un cri­mi­nel en bris de condi­tion mettent au point un cam­brio­lage chez un riche homme d’af­faires qui les avait dou­blés. Pen­dant ce temps, un opi­niâtre agent du FBI flaire leur piste.

*LE RE­TOUR DU PE­TIT CHAPERON ROUGE : LA CONTRE-AT­TAQUE

États-Unis. 2010. 85 min. Film d’ani­ma­tion de Mike Di­sa. In­ter­rom­pant sa for­ma­tion au­près de la mys­té­rieuse confré­rie du Ca­pu­chon, Rouge se joint au mal­adroit Loup pour sau­ver Hän­sel, Gre­tel et Grand­Mère, kid­nap­pés par une vi­laine sor­cière qui force cette der­nière à lui pré­pa­rer une truffe ma­gique ren­dant géant et in­vin­cible.

BIU­TI­FUL

Es­pagne. 2010. 148 min. Drame de Ale­jan­dro Gon­za­lez Inar­ri­tu avec Ja­vier Bar­dem, Ma­ri­cel Al­va­rez et Ha­naa Bou­chaib. Un Bar­ce­lo­nais condam­né par un can­cer cherche à res­pon­sa­bi­li­ser son ex-épouse in­stable afin qu’elle prenne en charge leurs deux jeunes en­fants, tout en es­sayant de sur­mon­ter la culpa­bi­li­té qu’il éprouve en­vers les ou­vriers clan­des­tins qu’il ex­ploite.

HAN­NA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.