Af­fron­ter la jungle de Min­do

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

Même si le mot voya­geur ne rime pas tou­jours avec aven­tu­rier, il vaut la peine de sor­tir de sa zone de confort pour re­le­ver le dé­fi Min­do, cette éco­com­mu­nau­té en­ve­lop­pée par la jungle et la fo­rêt; la na­ture dans ce qu’elle a de plus pur.

À quelques heures de Quito, on se rend au coeur de ce pe­tit village pour ses ac­ti­vi­tés à faire en plein air : ty­ro­lienne au coeur de la jungle, es­ca­lade, ob­ser­va­tion d’oi­seaux rares et de pe­tits ani­maux exo­tiques, grande tour­née des sept chutes de Min­do, raf­ting, des­cente en tubes ex­trême…

À ne pas man­quer : les fa­meux pa­pillons de Min­do, quelque 2500 beaux spé­ci­mens que l’on re­trouve dans une serre, au jar­din com­po­sé de fleurs et de plantes su­blimes.

VIE ET BEAU­TÉ IN­TEM­PO­RELLES

Les nuits de Min­do ré­sonnent des chants de gre­nouilles et de bruits exo­tiques. Il faut s’at­tendre à dor­mir dans une chambre où mous­tiques et pe­tits in­sectes se par­tagent le loyer, mais au pe­tit ma­tin, le village est su­perbe lorsque le so­leil se lève sur sa vé­gé­ta­tion luxu­riante. Au coeur de la fo­rêt ama­zo­nienne, tout est si beau.

À Min­do, le temps est in­dé­fi­ni, aléa­toire. C’est ce temps qui passe dou­ce­ment qui manque à la plu­part des voya­geurs conquis lors de leur re­tour au pays. Ce temps bor­dé de so­leil, ins­pi­rant et aus­si grand que ses vol­cans.

2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.