VOI­CI NOS GUIDES :

Le Journal de Quebec - Weekend - - COSTUMES DE TOURNAGE -

LIN­DA BA­BIN, aide-cos­tu­mière Tout sim­ple­ment Clo­dine, TVA

C’est en 1988 que Lin­da fait son en­trée à TVA. Ses connais­sances en vê­te­ments d’époque font d’elle la cos­tu­mière, puis ha­billeuse, d’entre chien et loup. En 1992, le bou­lot l’amène à l’ate­lier de cou­ture de Ra­dio-ca­na­da où elle tra­vaille no­tam­ment pour quelques Bye Bye. De grosses sé­ries la ra­mènent à TVA dont Le re­tour, Entre Ca­dieux et Ya­mas­ka. Ac­tuel­le­ment, Lin­da tra­vaille sur le pla­teau de Tout sim­ple­ment Clo­dine, de 2 filles le ma­tin et par­fois même, elle ha­bille le co­lo­ré Théo sur Yoo­pa.

SU­ZANNE LA­BERGE, aide-cos­tu­mière La Pro­messe, TVA

L’oeil de Su­zanne est mis à contri­bu­tion tant dans des émis­sions de ser­vices que pour des té­lé­ro­mans. Après avoir ha­billé, pen­dant 10 ans, les col­la­bo­ra­teurs de Sa

lut Bon­jour, La Pro­messe l’adopte. Elle y tra­vaille en col­la­bo­ra­tion avec la cos­tu­mière Na­tha­lie Paie­ment. Mais elle reste fi­dèle à Gi­no Choui­nard et Ève-ma­rie Lortie puis­qu’elle conti­nue de choi­sir leur look « ca­sual chic ».

SYL­VIE THÉ­RIAULT, aide-cos­tu­mière et ha­billeuse de pla­teaux 30 vies, Ra­dioCa­na­da

Voi­là main­te­nant 32 ans que Syl­vie tra­vaille à Ra­dio-ca­na­da, dont 15 comme aide-des­si­na­trice de cos­tume. Elle s’est jointe à l’équipe de Bo­bi­no, aux Dé­mons du mi­di. Les sé­ries de Vic­tor Lé­vyBeau­lieu ont no­tam­ment bé­né­fi­cié de ses ta­lents, tout comme le très po­pu­laire Temps d’une paix. Elle a été de­si­gner du Monde de Char­lotte et ha­bille de­puis quelques an­nées les per­son­nages de Fa­bienne Larouche. De Vir­gi­nie, elle est pas­sée à 30 vies où les dé­fis sont gran­dis­sants. Un tra­vail qui lui per­met d’oeu­vrer aux cô­tés de sa grande amie Louise La­fer­rière qui par­tage les mêmes fonc­tions et du créa­teur de cos­tumes Jean Phi­lie.

MAYA GUIMONT, ha­billeuse de pla­teaux 30 vies, Ra­dio-ca­na­da :

Après des études en mode, Maya de­vient cou­tu­rière pour le re­gret­té Georges Lé­vesque avant de faire le saut en ci­né­ma, où elle tra­vaille no­tam­ment sur plu­sieurs courts-mé­trages, puis pour dif­fé­rentes com­pa­gnies de danse. Pi­giste conscien­cieuse et dy­na­mique, elle est un bel ajout à l’équipe de 30 vies cette sai­son.

SO­PHIE GO­DARD, aide-cos­tu­mière

L’au­berge du chien noir, Ra­dio-ca­na­da

De­puis 18 ans, So­phie ha­bille des per­son­nages tant au ci­né­ma que pour des té­lé­sé­ries. Dans les der­nières an­nées, son ta­lent et son sens de l’or­ga­ni­sa­tion l’ont me­né sur les pla­teaux du Coeur ases rai­sons, des In­vin­cibles, de Pro­vi­dence et cette sai­son de L’au­berge du chien noir.

1. L’ha­billeuse de l’émis­sion La Pro­messe Su­zanne La­berge est en train de re­gar­der les vê­te­ments pour le pro­chain tour­nage. 2. Syl­vie The­riault, l’ha­billeuse en chef de l’émis­sion 30 vies re­garde les mo­ni­teurs pour voir s’il n’y a pas de pro­blèmes vi­suels à l’écran. 3. L’ha­billeuse So­phie Go­dard de l’émis­sion L’au­berge du Chien Noir s’ap­prête à mettre les éti­quettes sur les vê­te­ments pour les pro­chaines uti­li­sa­tions. 4. L’ha­billeuse Maya Guimont (à droite) de l’émis­sion 30 vies vé­ri­fie les vê­te­ments d’anne Ca­sa­bonne. 5. L’ha­billeuse Lin­da Ba­bin est en train d’ajus­ter les vê­te­ments de Clo­dine sur le pla­teau de tour­nage de Tout sim­ple­ment Clo­dine.

5

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.