JES­SY GAUTHIER CHANTE POUR LA CAUSE DES JEUNES DÉ­FA­VO­RI­SÉS

Le Journal de Quebec - Weekend - - FULL CULTURE - Serge DROUIN Le Jour­nal de Qué­bec

Le chan­teur et dan­seur Jes­sy Gauthier vient d’être choi­si pour in­ter­pré­ter la chan­son-thème de la Fon­da­tion Passe la Puck, fon­da­tion dont l’ex-ho­ckeyeur et com­men­ta­teur spor­tif de TVA Sports Georges La­raque est porte-pa­role.

Plus pré­ci­sé­ment, Gauthier in­ter­prète la chan­son en ques­tion sur l’air de Yeah 3X, de Ch­ris Brown. C’est la chan­teuse Ja­cynthe qui a adap­té en fran­çais le suc­cès de Brown.

La Fon­da­tion Passe la Puck a pour but de sou­te­nir et d’ai­der fi­nan­ciè­re­ment les en­fants qui veulent s’adon­ner à des sports, mais n’en ont pas les moyens. L’ob­jec­tif de la fon­da­tion est de re­cueillir 2 mil­lions de dol­lars.

Gauthier se dit très tou­ché d’avoir été ap­pro­ché par la Fon­da­tion Passe la Puck. « Je viens d’un mi­lieu défavorisé et pour suivre mes cours de danse à l’école Loui- se La­pierre, j’avais un pe­tit tra­vail. J’étais concierge à cette école et je me fai­sais des sous de cette fa­çon. Se­lon cer­taines sta­tis­tiques, 7 jeunes sur 10 ne font pas de sport par manque d’ar­gent. Ça ne de­vrait pas être comme ça », pré­cise-t-il.

Gauthier se rap­pelle avoir par­ta­gé ses connais­sances ar­tis­tiques avec ses amis dé­fa­vo­ri­sés. « Je pre­nais des cours de danse et, par la suite, je me ren­dais à la Mai­son des jeunes du quar­tier pour mon­trer ce que j’avais ap­pris. Pour moi, c’était im­por­tant de m’as­so­cier avec la Fon­da­tion Passe la Puck », dit-il.

UN EX­TRAIT

En ce mo­ment, Jes­sy Gauthier pré­sente Start Me Up, le pre­mier ex­trait de son pre­mier al­bum, Ga­mer, dont la sor­tie est pré­vue au prin­temps 2012. La chan­son tourne dé­jà al­lè­gre­ment dans nos sta­tions de ra­dio.

Des élé­ments du mé­ga­suc­cès 100 % Pure Love, de Crys­tal Wa­ters, ont été in­cor­po­rés à la pièce Start Me Up. « C’est l’une de mes pièces pré­fé­rées des an­nées 90 », af­firme Gauthier. « J’ai été ins­pi­ré lors d’une ren­contre avec cette icône de la mu­sique house en 2010 et j’ai donc dé­ci­dé de lui rendre cet hom­mage. »

EN FRAN­ÇAIS

Écrite par Ja­cynthe, Start Me Up au­ra aus­si son pen­dant an­glo­phone, si­gné par le ré­pu­té Dat Dude ( My ge­ne­ra­tion, Ame­ri­can Dream...). Un clip de la chan­son se­ra tour­né ce mois-ci. La chan­son est dis­po­nible sur Ar­cham­bault.ca et itunes.

Quant à l’al­bum du jeune chan­teur, il se­ra com­plè­te­ment en fran­çais. Jes­sy Gauthier peau­fine ac­tuel­le­ment ce disque en com­pa­gnie de Son­ny Black (Cor­neille, K-ma­ro, Shy’m, Ran­dy Ray­mon). Le chan­teur en­tend en­fi­ler une sé­rie de spec­tacles au cours des pro­chains mois. √ Pour in­fos : www.jes­sy­gau­thier.com ou sur la page Fa­ce­book du chan­teur. Aus­si : www.pas­se­la­puck.tv

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.