DES NOU­VEAU­TÉS POUR VOUS DOR­LO­TER

Ils poussent comme des cham­pi­gnons et ils ont tous la même vo­ca­tion : prendre soin de vous de la tête aux pieds. Zoom sur les nou­veau­tés dans les spas nor­diques du Qué­bec!

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME - Mé­lis­sa Vaillan­court Agence QMI

UN P'TIT NOU­VEAU!

1. Bleu spa – Ou­taouais

Ou­vert de­puis le 8 oc­tobre der­nier, le Bleu Spa est si­tué à Cant­ley, en plein coeur des col­lines de la Ga­ti­neau. Le bâ­ti­ment éco­lo­gique Cer­ti­fié LEED dis­pose de larges fe­nes­tra­tions et d’un re­vê­te­ment ex­té­rieur de pin blanc qui ins­pire élé­gance et confort. Dans douze salles, on offre soins ayur­vé­diques, mas­so­thé­ra­pie, aro­ma­thé­ra­pie et yo­ga. Les ins­tal­la­tions de ther­mo­thé­ra­pie com­prennent un sau­na, un bain turc, trois bains chauds et une puis­sante douche froide. On re­laxe en­suite dans l’une des deux grandes salles de re­pos, ou de­vant le feu de foyer du sa­lon de thé. Pour ter­mi­ner la jour­née en beau­té, le chef et le som­me­lier du Ca­fé Bleu vous in­vitent à leur table. In­fo : bleus­pa.com - 819-712-3659

AGRAN­DIS­SE­MENT BIEN MÉ­RI­TÉ

2. Édouard-les-bains – Sa­gue­nay

Au prin­temps der­nier, le pe­tit spa du mont Édouard (à L'anse-saint-jean) a dou­blé sa su­per­fi­cie, per­met­tant d’ac­cueillir 120 per­sonnes plu­tôt que 80. On y a ain­si ajou­té un bain à re­mous d’une ca­pa­ci­té de 20 per­sonnes, un bas­sin à pa­lier avec mur d'eau et une troi­sième aire de re­pos des plus in­usi­tés. En ef­fet, la « Grotte des de­moi­selles » est une chambre noire avec « black light » pro­cu­rant une dé­tente maxi­male. In­fo : edouard-les-bains.com - 1 877 472-3232

OU­VER­TURE EN DÉ­CEMBRE 2011

3. L'éter­nel Spa - Sa­gue­nay

Si­tué à Fa­lar­deau, le fu­tur spa nordique l'éter­nel se­ra ni­ché en mon­tagne, dans un en­vi­ron­ne­ment tout à fait vierge. Lon­geant la « Source éter­nelle » , une ri­vière trans­lu­cide où l’on plon­ge­ra al­lé­gre­ment, le spa comp­te­ra un sau­na sec avec vue sur le Va­li­nouet, un ham­mam, cinq bas­sins à re­mous (dont deux bas­sins mul­ti­mas­sage) ain­si que deux yourtes où l’on pour­ra se re­po­ser de­vant le foyer. À la fois cham­pêtre et mo­derne, le re­vê­te­ment in­té­rieur en bois ain­si que le pla­fond ca­thé­dral nous re­crée­ront l'at­mo­sphère des jo­lis cha­lets scan­di­naves.

In­fo : le­ter­nels­pa.com - (418) 673-3330

SOI­RÉE ÉCLA­TÉE

4. Bal­néa – Can­tons-de-l'est

Les ven­dre­dis cultes sont de re­tour au Bal­néa ! Après ou même pen­dant votre ex­pé­rience ther­male, on vous in­vite à as­sis­ter aux soi­rées thé­ma­tiques qui dif­fèrent chaque ven­dre­di du mois. Le d.j. FAP, la chan­teuse An­dréanne Ma­lette, des mi­nis séances de vi­no­thé­ra­pie et d’ayur­vé­da ain­si qu’un bar­man au­da­cieux vous pro­mettent plein d'émo­tions! Les soi­rées se dé­roulent dans le lounge du Bal­néa, à par­tir de 19 h. For­fait soi­rée : ex­pé­rience ther­male (après 17 h) et table d'hôte pour 45 $.

In­fo : bal­nea.ca - 450-534-0604

POUR GAR­DER LA FORME

5. Spa Bro­mont – Can­tons-de-l'est

Pour son 25e an­ni­ver­saire, Spa Bro­mont in­nove ! Ses deux nou­veaux bains-tour­billon ex­té­rieurs sont mu­nis de 15 sta­tions vouées à la re­laxa­tion, à la ré­cu­pé­ra­tion mus­cu­laire et... à la mise en forme ! En ef­fet, des vé­los sub­mer­gés et des marches à contre­cou­rant pro­curent un en­traî­ne­ment en pro­fon­deur grâce à la ré­sis­tance de l'eau sans l'ef­fet de gra­vi­té. Par la sui- te, dé­tente et re­laxa­tion sont as­su­rées grâce à de mul­tiples sta­tions hy­dro­mas­santes : chaises et plages aé­ro mas­sage qui pro­jettent des bulles d'air sur le corps et cols de cygne qui pro­curent un mas­sage de la nuque et des épaules. Le com­bo idéal !

In­fo : spa­con­cept.ca - 1 800 567-7727

THER­MO­THÉ­RA­PIE EX­TRÊME

6. Spa East­man – Can­tons-de-l'est

De­puis le mois d’août der­nier, les nou­velles ins­tal­la­tions de ther­mo­thé­ra­pie

du spa East­man per­mettent de pous­ser l’ex­pé­rience à son pa­roxysme : deux ham­mams, trois pis­cines chauf­fées et un bas­sin d’eau gla­ciale pro­curent des sen­sa­tions de dé­tente in­éga­lables. Voi­là l’oc­ca­sion idéale de faire une cure san­té in­té­grale !

In­fo : spa-east­man.com - 1 800 665-5272

UN CONCEPT ORI­GI­NAL 7. Noah Spa –

Chau­dière-ap­pa­laches

Au sud de la ville de Qué­bec, dans la pe­tite ville de Scott, le do­maine cham­pêtre de La cache à Maxime a ajou­té un spa à son offre dé­jà si al­lé­chante. En plus des ins­tal­la­tions de ther­mo­thé­ra­pie, on re­trouve un large bas­sin d’eau sa­lée à 29 de­grés Cel­sius di­vi­sé en onze sta­tions aux bien­faits dis­tincts : fon­taine pour la nuque, cu­bi­cule à jets pour la ré­gion lom­baire et les jambes, lit de dé­tente an­ti­gra­vi­té, cou­loir de marche à contre-cou­rant… un concept eau­ner­gique !

In­fo : noah-spa.com - 418 387-8888

OU­VER­TURE NO­VEMBRE 2011 8. Sen­to Spa –

Chau­dière-ap­pa­laches

Ins­pi­ré de la tra­di­tion ja­po­naise, le Sen­to Spa se­ra si­tué aux abords de la ri­vière Chau­dière, sur la Rive-sud de Qué­bec. Ni­ché dans la villa Saint-louis, un bâ­ti­ment de style vic­to­rien com­plè­te­ment ré­amé­na­gé se­lon les prin­cipes zen, il comp­te­ra un bain chaud et froid ex­té­rieur, des cuves en bois, un sau­na et des zones de re­pos.

In­fo : 418-988-1730

DUO PARENT-EN­FANT

9. Geos spa Sa­ca­co­mie – Mau­ri­cie

Cet au­tomne, on vous in­vite à vivre une ex­pé­rience de mas­sage en duo… avec votre en­fant ! Pen­dant 45 mi­nutes, dans une am­biance de gomme bal­loune, c’est le mo­ment idéal pour que votre en­fant ap­prenne à se dé­tendre (en­fant âgé de 3 à 12 ans).

In­fo : geos-spa-sa­ca­co­mie.com - 1 888 265-4414

OU­VER­TURE EN DÉ­CEMBRE 2011

10. Sky Spa – Qué­bec

Ba­sé sur le même concept que ce­lui du quar­tier Dix30, le 2e Sky Spa se lo­ge­ra au 17e étage du Com­plexe Jules Dal­laire de l'ave­nue Lau­rier à Qué­bec. Avec sa ter­rasse à ciel ou­vert et ses es­paces lounge où la dis­cus­sion à voix basse est per­mise, parions que l'en­droit de­vien­dra un des lieux bran­chés de la ca­pi­tale!

In­fo : skyspa.ca - 450-462-9111

SUR UN BA­TEAU

11. Bo­ta Bo­ta – Mon­tréal

Les pi­gistes, tra­vailleurs au­to­nomes et étu­diants ap­pré­cie­ront cer­tai­ne­ment les mar­dis deux pour un de ce nou­veau spa du Vieux-mon­tréal ! Ou­vert de­puis jan­vier der­nier, le Bo­ta Bo­ta dis­pose des ins­tal­la­tions né­ces­saires pour une séance de ther­mo­thé­ra­pie com­plète. Si­tué sur un tra­ver­sier da­tant de 1951, on adore son style ur­bain épu­ré ain­si que ses fe­nêtres rondes avec vue sur le fleuve. Du pont su­pé­rieur, la vue de 360 de­grés est à cou­per le souffle : si­lo nu­mé­ro 5, Ha­bi­tat 67, Bio­sphère, Quai Alexan­dra sont au­tant de bâ­ti­ments que l’on peut ad­mi­rer.

In­fo : bo­ta­bo­ta.ca - 514-284-0333

SOI­RÉE FES­TIVE

12. Storm – Mon­tréal

Le 19 no­vembre pro­chain, le Strom Spa de l'île des Soeurs vous in­vite à une soi­rée sous les étoiles ! De 23 h à 3 h du ma­tin, mu­sique lounge et am­biance dé­con­trac­tée, dé­gus­ta­tion gra­tuite de vins et bar à martini s'ajoutent à l'ex­pé­rience ther­male... de quoi en vivre de toutes les cou­leurs ! Prix : 44 $/per­sonne.

In­fo : strom­spa.com - 514-761-2772

1

2

3

4

5

1. 2. et 3. Le spa Bal­néa, si­tué à Bro­mont-surle-lac, dans les Can­tons-de-l’est, pro­pose une ex­pé­rience ther­male à l’an­née, ain­si que soi­rées thé­ma­tiques (vi­no­thé­ra­pie, ayur­vé­da, dj, etc.) à chaque ven­dre­di d’au­tomne dans le cadre de ses « ven­dre­dis cultes ». 4. Le Spa East­man, si­tué à East­man, dans les Can­tonsde-l’est, s’est do­té en août 2011 de nou­velles ins­tal­la­tions de ther­mo­thé­ra­pie com­pre­nant deux ham­mams, trois pis­cines chauf­fées et un bas­sin d’eau gla­ciale. 5. Si­tué à Bro­mont dans les Can­tons-de-l’est, le Spa Bro­mont a fê­té ses 25 ans en 2011 et il s’est do­té pour l’oc­ca­sion de nou­velles ins­tal­la­tions : deux bains à re­mous ex­té­rieurs mu­nis de 15 sta­tions de re­laxa­tion, ré­cu­pé­ra­tion mus­cu­laire et mise en forme.

6. Au prin­temps 2011, le pe­tit spa nordique du mont Édouard, à L'anse-saint-jean, au Sa­gue­nay, a dou­blé sa su­per­fi­cie, per­met­tant d’ac­cueillir 120 per­sonnes plu­tôt que 80. 7. et

8. Au sud de Qué­bec, dans la ville de Scott, le do­maine cham­pêtre de La cache à Maxime a ajou­té un spa à son offre : le Noah Spa.

8

7

6

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.