AMOUR, CAR­RIÈRE ET AMI­TIÉ DANS UNE SA­GA LIT­TÉ­RAIRE

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - SERGE DROUIN Le Jour­nal de Qué­bec

Les fans de té­lé­sé­ries comme Les

Frères Scott ou Sex and the Ci­ty peuvent main­te­nant se mettre sous la dent la tri­lo­gie So­phia

Brad­ley, de l’au­teure Ca­the­rine Tha­bet, pu­bliée aux Edi­tions CT.

So­phia Brad­ley ra­conte le par­cours de cette jeune femme à par­tir de 17 ans jus­qu’à la fin de sa ving­taine. His­toires d’amour, de coeur, de car­rière et d’ami­tié..., la sa­ga com­ble­ra les at­tentes de tous ceux et celles qui aiment les livres ra­con­tant la vie de tous les jours. Sans vio­lence et sans drogue en plus.

Ca­the­rine Tha­bet a gran­di à SaintGeorges de Beauce. Ses divers man­dats en com­mu­ni­ca­tion l’ont ame­née à conve­voir une jour­nal d’avia­tion des­ti­né au mar­ché ca­na­dien.

C’est en écou­tant les conver­sa­tions de sa fille et ses amies que So­phia Brad­ley est née. « Les filles par­laient de leurs his­toires avec les gars et elles m’ont rap­pe­lé mes his­toires à 17 ans. L’amour au­jourd’hui ou ce­lui d’hier, ça se res­semble », dit l’au­teure, en en­tre­vue.

Dans le pre­mier tome de So­phia Brad­ley (So­phia Brad­ley-an­drew), la jeune fille de 17 ans est ti­mide et ré­ser­vée. Elle rêve d’une his­toire d’amour bien à elle... Dans le se­cond tome — So­phia Brad­ley-bryan—, elle a une car­rière d’écri­vain sur sa lan­cée. Bryan est tou­jours amou­reux d’elle mais So­phia est han­tée par un autre élé­gant, An­drew.

Fi­na­le­ment, dans le der­nier tome qui vient de pa­raître, So­phia Brad­ley-cal­vin, Bryan est re­tour­né à Pa­ris et il ac­cepte mal l’hé­si­ta­tion de So­phia à l’épou­ser. De Van­cou­ver à Pa­ris, les amis de So­phia vivent des mo­ments ex­hal­tants, trou­blants, amu­sants, tendres...

D’AUTRES PRO­JETS

Ca­the­rine Tha­bet a tou­jours ai­mé écrire. Elle se rap­pelle même avoir écrit des poèmes, plus jeune. Après So­phia Brad­ley, l’au­teure mi­jote l’idée d’un autre ro­man qui ne de­vrait pas pa­raître avant un an.

En plus d’écrire, Ca­the­rine Tha­bet va ré­gu­liè­re­ment à la ren­contre d’étu­diants.

Pour de plus amples in­for­ma­tions : www.ca­the­ri­ne­tha­bet.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.