UN­NOU­VEAU SHOWPOUR BIEN­TÔT

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Agnès Gau­det Agence QMI

MON­TRÉAL | Par­mi ses nom­breux pro­jets, Marc Du­pré monte un nou­veau show, tout en hu­mour et en chan­sons.

En ce mo­ment, Marc Du­pré s’écrit un nou­veau show avec son com­plice de tou­jours Louis-phi­lippe Ri­vard. Il veut un spec­tacle à son image, celle du chan­teur, celle de l’hu­mo­riste et de l’imi­ta­teur.

« Ce spec­tacle est ima­gi­né sur la base de l’hu­mour, dit-il, mais je veux que les gens ap­prennent aus­si à me connaître. Ils savent que je suis le gendre de Re­né An­gé­lil, le ma­ri d’anne-ma­rie An­gé­lil et le père de ses en­fants. Ils savent que je suis un hu­mo­riste qui fait aus­si des chan­sons. Mais, je ne leur ai ja­mais vrai­ment par­lé de moi, de ce que je vis, de cette vie-là. Pour­tant, ils me posent toutes sortes de ques­tions. Je vais ré­pondre à ces ques­tions sur scène.

Ce se­ra une bonne psy­cha­na­lyse pour moi, ajou­tet-il à la blague, et in­té­res­sant pour eux ! »

UN MÉ­LANGE EX­PLO­SIF

Évi­dem­ment pour s’ex­pri­mer to­ta­le­ment, Marc Du­pré in­clu­ra ses meilleures chan­sons à ce nou­veau spec­tacle, celles que les gens en­tendent à la ra­dio. Mais en plus, il ra­con­te­ra les his­toires qui viennent avec.

« Il n’y a pas de re­cette ma­gique, es­time-t-il tou­te­fois. Il faut juste faire ce spec­tacle comme je le pense, comme je suis. »

Peu d’ar­tistes touchent, comme Marc Du­pré, à au­tant d’as­pects du mé­tier : pa­ro­die, imi­ta­tions et chan­sons ac­com­pa­gnées de mu­si­ciens live sur scène. Avec son ta­lent et son vé­cu des der­nières an­nées, le mé­lange de­vrait être ex­plo­sif.

« J’ai vé­cu plein de choses avec Vé­ro­nique (Di­caire), ma belle-fa­mille, ma femme, mes en­fants. J’ai tel­le­ment de su­jets à abor­der, à ra­con­ter. Je suis prêt à faire ce spec­tacle », dit-il.

RES­TER AU QUÉ­BEC

C’est au Qué­bec que Marc Du­pré veut vivre et tra­vailler. Pour­tant avec sa chan­son Entre deux

mondes, com­po­sée, pa­roles et mu­sique par Cé­line Dion (avec Fré­dé­rick Ba­ron), il a re­çu plein de cour­riels de la France et de la Bel­gique, des fans de la chan­teuse qui veulent le dé­cou­vrir. S’il le vou­lait, Marc pour­rait mon­ter sur scène à Pa­ris.

« J’ai dé­jà eu l’op­por­tu­ni­té de faire car­rière en France, dit-il, il y a plu­sieurs an­nées. Mais, moi, je suis bien chez nous, af­firme-t-il. Je n’ai pas en­vie de par­tir. Même pour Vé­ro (Di­caire) je tra­vaille à dis­tance.

On ne peut pas dire ja­mais, conclut-il. On ne connaît pas l’ave­nir. En tout cas, le pu­blic fran­çais qui me connaît pour la chan­son Entre deux mon

des, fe­rait le saut en mau­dit quand je leur fe­rais des imi­ta­tions de Cabrel, Bruel et Gold­man ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.