RO­BERT DE NI­RO VA IN­TER­PRÉ­TER L’ES­CROC BER­NARD MADOFF

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

LOS AN­GELES | (AFP) L’ac­teur amé­ri­cain Ro­bert De Ni­ro in­car­ne­ra pour la chaîne de té­lé­vi­sion amé­ri­caine HBO l’es­croc Ber­nard Madoff, condam­né à 150 ans de pri­son pour une gi­gan­tesque fraude, a an­non­cé une porte-pa­role de la chaîne.

L’ac­teur de 68 ans, lau­réat de deux os­cars (se­cond rôle pour Le par­rain 2 et meilleur ac­teur pour Ra­ging Bull) se­ra éga­le­ment pro­duc­teur exé­cu­tif du pro­jet, qui en est en­core au stade du dé­ve­lop­pe­ment.

Le té­lé­film se­ra ba­sé sur deux livres amé­ri­cains consa­crés à l’es­croc, dont Truth and Conse­quences: Life In­side the Madoff Fa­mi­ly (La vé­ri­té et ses consé­quences, la vie dans la fa­mille Madoff), qui re­cueille les té­moi­gnages de son fils et de sa femme. Le scé­na­rio a été confié à John Burn­ham Sch­wartz.

CLIENTS FLOUÉS

Pen­dant près de 20 ans, Ber­nard Madoff, une des cé­lé­bri­tés de­wall Street, n’avait ja­mais pla­cé un seul cen­time des sommes confiées par ses clients, pio­chant dans les fonds des nou­veaux clients pour ré­tri­buer ou rem­bour­ser les clients plus an­ciens.

Il s’était re­trou­vé au pied du mur en dé­cembre 2008, lors­qu’un nombre crois­sant d’in­ves­tis­seurs, af­fo­lés par la crise, avaient de­man­dé à ré­cu­pé­rer leur dû.

À 73 ans, il purge une peine de 150 ans de pri­son en Ca­ro­line du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.