QUI SONT LES EN­FANTS DE GA­BRIELLE?

(SD) De­puis deux sai­sons, ils in­carnent la can­deur de l’en­fance et l’éveil à l’ado­les­cence en jouant des en­fants de Ga­brielle For­tin (Marina Ori­si­ni)dans la sé­rie 30 vies, de l’au­teure Fa­bienne Larouche. Qui se cache der­rière Alex, Flo­rence et Louise, les

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

CHAR­LOTTE, LA CU­RIEUSE

Fille d’agente d’ar­tistes et d’un père co­mé­dien (Yanick), la jeune Char­lotte Co­meau prête son ta­lent à Lou-lou (Louise), le bé­bé de la fa­mille.

« Je crois que Lou-lou est une fille contrô­lante, qui veut tou­jours al­ler dor­mir avec sa mère. Elle a peur de perdre sa mère », af­firme la jeune co­mé­dienne de huit ans.

Une au­di­tion a suf­fi à la jeune Co­meau pour dé­cro­cher le rôle. Tout comme son per­son­nage, Char­lotte Co­meau aime les ani­maux. Elle s’adonne à l’équi­ta­tion et, plus tard, elle vou­drait être vé­té­ri­naire.

Ac­tuel­le­ment, Char­lotte Co­meau est en troi­sième an­née du pri­maire. La jeune ac­trice dit avoir une grande col­la­bo­ra­tion de ses profs face aux le­çons et de­voirs à ac­com­plir à la mai­son.

FLO­RENCE, LA NER­VEUSE

Pour sa part, Léa Roy, qui in­carne Flo­rence, na­vigue entre deux sé­ries cette sai­son, 30 vies et Tactik, dans la­quelle elle joue Zoé, l’amie de Rose. « À tra­vers le tra­vail et les deux sé­ries, j’es­saie de pas­ser du temps avec mes amies », dit la jeune qui, en plus de ses sé­ries, fait aus­si du dou­blage.

D’après Léa Roy, Flo­rence « est une fille ner­veuse, qui a peur de tout et qui a un grand be­soin de se confier. C’est pour cette rai­son qu’elle parle beau­coup avec son frère, sa soeur, sa grand-mère », dit la co­mé­dienne.

Les re­la­tions sont plus dis­tantes avec sa mère Ga­brielle (Marina Or­si­ni). « Je ne crois pas que Flo­rence et sa mère ne s’en­tendent pas. C’est sur­tout que sa mère est bien oc­cu­pée par l’en­sei­gne­ment et le res­tau­rant », dit la jeune co­mé­dienne.

Léa Roy a bien l’in­ten­tion de faire ce mé­tier long­temps. Pour le mo­ment, elle pour­suit ses études en 3e se­con­daire.

RÉ­MI, OC­CU­PÉ AVEC DES FILLES

Le jeune Ré­mi Gou­let, qui in­ter­prète Alex, le fils de la fa­mille, est sans doute le vi­sage le plus connu des trois. Avant 30 vies, outre de pe­tits rôles en pu­bli­ci­té, il a par­ti­ci­pé à la pre­mière édi­tion de la po­pu­laire Classe de 5e, ani­mée par Charles La­for­tune, une ex­pé­rience im­por­tante pour lui.

Se­lon l’ado de 14 ans, « Alex se­ra plu­tôt oc­cu­pé avec des filles cette sai­son. Mon père es­saie de me par­ler de ces his­toires, mais je ne m’oc­cupe pas trop de ce qu’il dit », ex­plique le jeune Gou­let, en en­tre­vue.

Une seule au­di­tion a suf­fi à Gou­let pour ob­te­nir le rôle. « Quand j’ai su de quoi la sé­rie avait l’air et sur­tout que je joue­rais avec Marina Or­si­ni et Jean-ni­co­las Verreault, je ne pou­vais pas pas­ser à cô­té de cette offre », dit-il.

Pas tou­jours fa­cile, par contre, de conci­lier études et nom­breuses heures de tour­nage, puisque 30 vies est une quo­ti­dienne et de­mande beau­coup. « Heu­reu­se­ment, je n’ai pas trop de dif­fi­cul­tés pour le mo­ment à l’école », dit l’élève de 3e se­con­daire. Pour le mo­ment, Ré­mi Gou­let ne sait pas en­core s’il se­ra co­mé­dien toute sa vie. « C’est sûr que si les portes s’ouvrent grâce à 30 vies, je ver­rai. Par contre, je ne dé­tes­te­rais pas être pom­pier. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.