AR­TU­RO BRA­CHET­TI EN TOUR­NÉE AU QUÉ­BEC

MON­TRÉAL | Consi­dé­ré comme étant le plus grand trans­for­miste au monde, Ar­tu­ro Bra­chet­ti ou­vri­ra sa tour­née qué­bé­coise en don­nant le coup d’en­voi au 30e Fes­ti­val Juste pour rire, l’été pro­chain. Il vi­si­te­ra en­suite 14 villes, dont Qué­bec.

Le Journal de Quebec - Weekend - - PLANÈTE WEB - San­dra Go­din Agence QMI

Joint en Italie, Bra­chet­ti a ex­pli­qué que son spec­tacle avait dû être mo­di­fié pour ré­pondre aux exi­gences de la tour­née. C’est donc dans une ver­sion al­lé­gée, qu’il pro­met « plus drôle et spec­ta­cu­laire », que le spec­tacle Bra­chet­ti fait son ci­né­ma se pré­pare à conqué­rir le monde.

« C’est un meilleur one man show, car il est plus ba­sé sur ma per­for­mance que sur les dé­cors », a in­di­qué Bra­chet­ti, qui se trans­for­me­ra à 80 re­prises, en plus de faire des ombres chi­noises dans ce spec­tacle qui a été mis en scène par Serge De­non­court.

Cette nou­velle ver­sion se­ra pré­sen­tée en Italie, à Vienne (trois se­maines en dé­cembre) ain­si qu’en Bel­gique, en France et même à New York (dé­cembre 2012), en Chine et en Aus­tra­lie (2013).

Avec ce spec­tacle, Bra­chet­ti nous en­traîne dans son uni­vers ci­né­ma­to­gra­phique. La pré­sen­ta­tion dé­bute avec des per­son­nages de films qui ont mar­qué notre en­fance − Cruel­la, D’AR­ta­gnan, Zor­ro −, il passe en­suite à une par­tie où il de­vient exor­ciste, vam­pire et croque-mort, et ter­mine avec des scènes hol­ly­woo­diennes où le pu­blic pour­ra voir Har­ry Pot­ter, Pi­rate des Ca­raïbes, Le Sei­gneur des an­neaux et Li­za Min­nel­li.

Les billets pour les spec­tacles de cette tour­née sont mis en vente dès au­jourd’hui. Pour in­fo : bra­chet­ti­que­bec.com. √ Ar­tu­ro Bra­chet­ti se­ra en spec­tacle à Qué­bec du 17 au 21 juillet, à la salle Al­bert-rous­seau.

PHO­TO LES AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.